Pour avoir accès à cette ressource, vous devez être prescripteur de ce produit


Pour avoir accès à cet article, vous devez posséder ce produit : Veuillez répondre à la question ci-dessous pour accéder à ce complément produit.


Illustration d'enfants devant un feu

Dans le cadre de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire nous vous proposons un état des lieux des dernières mesures proposées par le gouvernement et du modèle danois Fri For Mobberi, ainsi que des analyses de spécialistes et des outils à utiliser en classe avec vos élèves du primaire au collège. 

En fin d'article, accédez à d'autres contenus en lien avec le thème du harcèlement scolaire, vous découvrirez notamment

  • Les principales mesures du gouvernement pour lutter contre le harcèlement physique et le cyberharcèlement ;
  • L'exemple du modèle danois ;
  • L'interview de Rebecca Shankland, PU en psychologie du développement et Responsable de l'Observatoire du Bien-être à l'Ecole ;
  • Des interviews de chercheurs  et des fiches (tous cycles) pour mener des débats philosophiques.
  • Des informations plus précises sur le spectacle/webconférence qui a été organisé en classe classe avec le comédien Belge Thomas Delvaux, qui joue depuis 5 ans déjà un spectacle sur le harcèlement scolaire intitulé "C'était pour rire". Seul sur scène, il incarne 4 personnages qui sont à la fois harceleur et harcelé. Le spectacle/webconférence avait lieu le 15 décembre 2023 et a été proposé aux enseignants et élèves des cycles 3 et 4. 

Retrouvez d'autres articles sur le même thème