Pour avoir accès à cette ressource, vous devez être prescripteur de ce produit


Ressources:

Cet article contient 5 ressources

Pour avoir accès à cet article, vous devez posséder ce produit : Veuillez répondre à la question ci-dessous pour accéder à ce complément produit.


Ressources:

Cet article contient 5 ressources

Suite aux résultats de notre enquête, nous vous listons ici les ressources existantes et utilisées par de nombreux enseignants, ainsi que des fiches pédagogiques. D'autres ressources viendront compléter notre boite à outils au fur et à mesure. N'hésitez pas également à nous faire des suggestions.

Pour découvrir le rapport d'enquête, cliquez ICI

Des fiches, outils, webinaires que nous vous proposons / conseillons

Webconférénce "Prévenir le harcèlement scolaire" par Rebecca Shankland et Floriane Boyer > Accéder au replay de la webconférence.

Une fiche pour le cycle 2 et pour le cycle 3

  • Reconnaître ses émotions 
  • Développer l'empathie
  • Définir le harcèlement et les outils aidants

Trois fiches pédagogiques tous cycles

  • "Etre différent, ça veut dire quoi ?"
  • "L'empathie, c'est quoi ?"
  • "Etre solidaire, ça veut dire quoi ?"

Ces trois dernières fiches sont proposées par Chiara Pastorini, autrice, philosophe praticienne, animatrice et formatrice en philosophie avec les enfants.

Site : https://www.ateliersdephilosophiepourenfants.com/ 

Résumé des outils que vous utilisés déjà

- Une vidéo de Vinz et Lou

Retrouvez d'autres articles sur le même thème

Ressources

pdf

Etre différent, ça veut dire quoi ?

pdf

L'empathie c'est quoi ?

pdf

Etre solidaire, çà veut dire quoi ?

pdf

Emotion, empathie, définition du harcèlement - Cycle 2

pdf

Emotion, empathie, définition du harcèlement - Cycle 3