Le développement et la structuration du langage oral et écrit sont prioritaires à l’école maternelle. À l’oral, l’enfant apprend à écouter, s’exprimer, communiquer. Son vocabulaire et sa syntaxe s’enrichissent.
En parallèle, les enfants développent des habiletés phonologiques et découvrent le principe alphabétique, deux acquisitions indispensables pour pouvoir lire et écrire. Ils se familiarisent avec différentes formes d’écrits, apprennent le geste d’écriture et participent à l’écriture de petites histoires…
Nos jeux éducatifs, nos ateliers pédagogiques et notre matériel d’apprentissage permettent d’enseigner toutes les dimensions du langage, de manière efficace et structurée, à travers des activités qui rendent l’élève « acteur » de ses apprentissages.
Voilà de quoi donner confiance, envie d’apprendre et de progresser !
Langage - Nouveautés
Imagiers
Nos imagiers photos et imagiers sonores stimulent l’observation, l’écoute et le langage. Ils permettent d’acquérir un vocabulaire précis sur des thèmes variés.
Ce sont aussi d’excellents supports pour les activités de tri, de classement, d’association.
La maison des…
Un principe ludique d’ateliers pour développer la conscience phonologique, apprendre à identifier et à localiser des syllabes ou des phonèmes dans les mots.
En atelier coopératif, c’est encore plus amusant !
LANGUE ORALE
Retrouvez ici notre offre complète de jeux éducatifs, ateliers pédagogiques et matériel d’apprentissage pour développer et structurer le langage oral.
Les enfants acquièrent vocabulaire et syntaxe pour pouvoir s’exprimer, communiquer, comprendre et se faire comprendre.
PASSER DE L'ORAL À L’ÉCRIT
Nos jeux et nos ateliers sont conçus pour développer la conscience phonologique et faire comprendre la relation entre l’oral et l’écrit. Axée sur l’écoute et la discrimination auditive fine, la conscience phonologique s’acquiert à l’oral par des jeux de manipulation avec les mots, les syllabes et les sons.
Priorité est donnée à des activités ludiques, structurées et progressives, pour engager avec confiance les enfants sur la voie de la réussite.
LANGUE ÉCRITE
S’initier au code de l’écrit, découvrir le principe alphabétique (lettres, mots), s’entraîner au graphisme, apprendre le geste d’écriture, tels sont les objectifs premiers des jeux, des ateliers et du matériel d’apprentissage présentés ici.
Sans perdre de vue que se préparer à apprendre à écrire, cela doit se faire avec plaisir et efficacité !
À voir !
On en parle !
Catalogue Maternelle 2025
Plus de 900 produits sélectionnés pour accompagner vos projets pédagogiques dont des nouveautés inédites !
Oh la main !
Guide des ressources pédagogiques Nathan dédié aux nouvelles approches avec des axes de réflexions, interviews...
Nathan École Maternelle
Toute l’actualité Nathan, les manuels, méthodes, ressources pédagogiques, matériel, jeux… pour l’enseignant et l’élève de la TPS à la GS.