Pour avoir accès à cette ressource, vous devez être prescripteur de ce produit


Pour avoir accès à cet article, vous devez posséder ce produit : Veuillez répondre à la question ci-dessous pour accéder à ce complément produit.


Grégoire Borst, professeur de psychologie du développement et de neurosciences cognitives de l'éducation à l'Université Paris Cité, et directeur du Laboratoire de Psychologie du Développement et de l'Education (LaPsyDE – CNRS), et Ahoo Hekmati, doctorante en sciences cognitives au LaPsyDE.

Depuis plusieurs années, l'équipe du LaPsyDE travaille sur la question des fausses informations, et notamment comment il est possible d'accompagner les élèves pour leur apprendre à mieux les détecter et ne plus tomber dans leurs pièges.
Au cours de cette webconférence, Grégoire Borst vous a présenté les dernières données scientifiques autour des fake news et a tenté de répondre aux questions suivantes : pourquoi les élèves y sont particulièrement sujets ? Quels sont les pièges qui influencent les élèves ? Est-il possible de leur apprendre à combattre les infox ?
Cet échange était également l'occasion de vous présenter leur prochaine recherche collaborative, en collaboration avec La salle des profs, qui débutera en janvier 2026 !

Voir le replay du 9 décembre 2025