Pour avoir accès à cette ressource, vous devez être prescripteur de ce produit


Pour avoir accès à cet article, vous devez posséder ce produit : Veuillez répondre à la question ci-dessous pour accéder à ce complément produit.


Pierre Périer est sociologue et professeur à l'Université Rennes II. Il s'intéresse depuis longtemps à la coéducation et à la relation enseignant-parents. Dans cette table ronde il est accompagné d'enseignants de différents niveaux, le tout animé par Louise Tourret.

Lors d'une première webconférence le 29 septembre 2021 (replay disponible), Pierre Périer nous expliquait la perception, les attentes et les envies des parents et des enseignants quant à la coéducation. Si le sociologue a mis en avant un grand intérêt de l'ensemble des acteurs pour celle-ci, il a aussi montré de grandes difficultés dans sa mise en place sur le terrain.

Nous avons donc souhaité aller plus loin et avons organisé en partenariat avec Klassroom, le 20 octobre 2021, une table ronde qui avait pour objectif de répondre à la question suivante : La coéducation, oui mais comment ? Les différents intervenants (enseignants et parents) ont présenté les actions de coéducation qu'ils ont eu l'occasion de mener, les obstacles auxquels ils se sont confrontés, mais aussi les possibles pistes d'amélioration.

Voir le replay