Pour avoir accès à cette ressource, vous devez être prescripteur de ce produit


Pour avoir accès à cet article, vous devez posséder ce produit : Veuillez répondre à la question ci-dessous pour accéder à ce complément produit.


Olivier Houdé et Grégoire Borst sont professeurs de psychologie et directeurs du Laboratoire de Psychologie du Développement et de l'Eduction (CNRS - LaPsyDE), rattaché à l'Université Paris Cité.

Au cours de cette webconférence, Olivier Houdé et Grégoire Borst ont présenté l'importance du contrôle inhibiteur au collège, autrement dit la capacité cognitive permettant de résister à un automatisme lorsque ce dernier n'est pas pertinent (e.g. « 3,56 x 10 = ? ; C'est facile ! Pour multiplier par 10, il suffit de rajouter un 0 à la fin du chiffre. Le résultat est 3,560 »). Ils ont également expliqué comment repérer ces automatismes dans vos classes, et enfin, ils ont présenté des solutions à mettre en place en classe pour aider vos élèves à les surmonter.

Voir le replay