Pour avoir accès à cette ressource, vous devez être prescripteur de ce produit


Pour avoir accès à cet article, vous devez posséder ce produit : Veuillez répondre à la question ci-dessous pour accéder à ce complément produit.


Grégoire Borst et Maria Ghazi sont chercheurs en psychologie du développement au Laboratoire de Psychologie du Développement et de l'Education (LaPsyDE - CRNS) rattaché à l'Université Paris Cité.

Le 11 janvier 2024, nous avons eu la chance de recevoir Grégoire Borst et sa doctorante, Maria Ghazi. Depuis plusieurs années, l'équipe du LaPsyDE s'intéresse à la question des infox chez l'adulte, mais aussi chez les adolescents.
Au cours de cette webconférence, les deux chercheurs vous présentent les derniers résultats scientifiques obtenus dans leur laboratoire, mais aussi par toute la communauté scientifique internationale. Leur objectif est de vous acculturer à cette question des fake news et de vous donner des pistes pédagogiques pour accompagner au mieux vos élèves autour de cette thématique.
 
Les chercheurs ont également profité de cet échange pour présenter leurs futurs projets de recherches collaboratives menés avec Nathan. Cette recherche, menée en 2024 avez pour but de faire tester à des enseignants du collège, dans leur classe, une intervention de 5 à 6 séances pédagogiques, clé-en-main, pour aider leurs élèves à mieux détecter les infox et ne plus tomber dans leur piège. Les données de cette étude sont actuellement en cours d'analyses statistiques. Les résultats vous seront communiqués très prochainement !

Voir le replay