- Découvrez ici des ouvrages, du matériel, des jeux, des albums… pour équiper votre classe et proposer aux élèves d’autres façons d’apprendre.
- Des outils pour enrichir la bibliothèque de classe, créer un espace de jeux, mettre en place un Coin maths, un Coin français, un Coin lecture…
- Du matériel ludique pour animer des ateliers en autonomie ou en petits groupes et favoriser les échanges entre élèves et la confiance en soi.
- Ces équipements peuvent s’inscrire dans le cadre d’un projet d’école financé par le Fonds d’Innovation Pédagogique (FIP).
Le Coin Maths
- Des boites de jeux et du matériel pour aménager un Coin Maths dans la classe et permettre aux élèves de se déplacer, et de manipuler en dehors des temps formels d’apprentissage.
- Une approche motivante pour s'approprier les notions mathématiques en Cycles 2 et 3.
Les boites à énigmes, du CP au CM2
50 problèmes mathématiques et leurs solutions à réaliser en autonomie.
Les boites de jeux MHM, du CP au CM2
Calepins des nombres CP et CE1
Frises numériques Cycle 2
Matériel de manipulation, Cycles 2 et 3
Du matériel de maths solide qui s’adapte à toutes les méthodes et à toutes les pratiques.
Jeux et activités de manipulation
Le Coin Français
- Du matériel et des jeux pour travailler l’étude de la langue et la lecture-compréhension en autonomie, ou en petits groupes.
- Idéal pour développer la coopération entre élèves, favoriser l'autonomie et renforcer les apprentissages.
Les boites à stratégies CE et CM
Travailler les stratégies de compréhension en autonomie, en ateliers ou en groupe classe.
Les boîtes de jeux CE et CM
Tout le matériel, solide et prêt à l’emploi (plateaux, jeux de cartes, pions, dés, jetons...) pour un entrainement ludique en étude de la langue.
Albums de lecture
o Des albums à mettre à disposition dans la classe pour éveiller la curiosité de l’élève et diversifier ses lectures.
Albums originaux pour le CP
Albums de jeunesse CP
Albums de jeunesse CE1
Albums de jeunesse CE2
Albums de jeunesse CM
Travailler en autonomie
Les cartes à pince CE1
Les cartacharis
Des jeux de cartes 100% autocorrectifs de Charivari !
Les ceintures de compétences Charivari CE et CM
Un dispositif fondé sur l’acquisition de ceintures de compétences en français et en mathématiques. Testé et approuvé ! Un entrainement en autonomie adapté à chacun : l’enfant valide les compétences à son rythme.
Les boites Lalilo CP
- Des outils complémentaires à la plateforme Lalilo, reconnue pour différencier l’apprentissage de la lecture en CP.
- Des jeux simples et autocorrectifs pour s’entrainer et réviser la phonologie et la combinatoire.
Apprendre en s'amusant
Escape Games du CE1 au CM2
- Tout le matériel nécessaire pour créer un temps de respiration dans la vie de la classe, et favoriser les échanges et la coopération entre élèves.
- Des escapes games pédagogiques et thématiques pour ancrer et réinvestir les savoirs : Français, Mathématiques, Histoire, Sciences, Développement durable.