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Boîte à décomposer

Ma boîte à décomposer Cycle 1


Tout le matériel prêt à l’emploi pour travailler la construction et la décomposition du nombre selon la méthode MHM.

  • Un atelier pour travailler la construction et la décomposition du nombre selon la méthode MHM en PS, MS et GS.
  • Atelier pour 6 enfants.

Boîtes à énigmes

La boîte à énigmes - Cycle 1


Des problèmes numériques illustrés, inspirés de la vie quotidienne, pour exploiter les connaissances et s’entraîner à la résolution de problèmes

La boîte à énigmes 2 - Cycle 1


Elle permet de renouveler et d'enrichir les énigmes proposées aux élèves grâce à 30 nouveaux problèmes à résoudre selon la méthode MHM.

Elle s'utilise indépendamment de La boîte à énigmes - Cycle 1.

GRATUIT ! 


Les ressources numériques :
  • Toutes les cartes à vidéoprojeter
  • Une fiche de suivi par niveau à photocopier

Maxi-magnets

Maxi-magnets - Le mini-monstre à compter PS


Un matériel magnétique pour manipuler les nombres de 1 à 3 et leurs différentes représentations. Le mini-monstre à compter présente plusieurs particularités mathématiques : il compte avec ses yeux mobiles, ses bras, ses jambes et ses cheveux.

En complément, jouez en ligne avec @laclassedeflorent


Maxi-magnets - Le monstre à compter MS/GS

Un matériel magnétique pour manipuler les nombres de 1 à 10 et leurs différentes représentations. Il présente plusieurs particularités mathématiques : il compte avec ses deux mains, ses yeux mobiles et les cartes affichées sur son ventre.

En complément, jouez en ligne avec @laclassedeflorent


Boîte de magnets

Ma boîte de magnets - Découvrir les nombres - Cycle 1


Ce support attrayant favorise la découverte des premiers nombres, la manipulation de collections, la décomposition des nombres, leurs représentations, etc.

  • Le monstre à compter, illustré sur l'une des faces des ardoises magnétiques, présente la particularité de pouvoir compter avec ses mains, ses yeux mobiles et les cartes à placer sur son ventre.
  • S’utilise avec la méthode MHM ou indépendamment, en atelier dirigé ou en atelier autonome de 4 ou 6 enfants. Un complément permet de faire travailler 2 enfants supplémentaires.



Ma boîte de magnets - Explorer les formes - Cycle 1


Un matériel conçu pour travailler diverses compétences mathématiques autour des formes par la manipulation : réaliser un algorithme sur l’ardoise magnétique avec ou sans modèle, nommer, classer des formes, reproduire une figure, jeux de topologie, etc.


S’utilise avec la méthode MHM ou indépendamment, en atelier dirigé ou en atelier autonome de 4 ou 6 enfants. Un complément permet de faire travailler 2 enfants supplémentaires.



Les défis MHM

Des outils clés en main pour mettre en place des rallyes mathématiques et résoudre des problèmes en équipes à travers 12 défis à relever en équipes !

  • Tous les défis ont été testés en classe.
  • La démarche proposée valorise le plaisir de la recherche et la coopération entre élèves.
  • La place du langage est très importante.

Défis MHM - Dans la forêt - MS/GS

Cet ouvrage propose 12 défis autour du thème de la forêt et les ressources associées. Les élèves sont immergés dans le scénario et s’impliquent dans la résolution des défis, avec des temps de travail individuel et en équipe.

Défis MHM - Au fil des saisons - MS/GS

Cet ouvrage propose 12 défis autour du thème des saisons et les ressources associées. Le principe de mise en œuvre est le même que pour les défis « Dans la forêt ».

COLORCODE - Les mini-monstres et les monstres à compter


COLORCODE est un principe de jeu autocorrectif pour travailler à son rythme et un support élève au design unique pour créer un effet de surprise !

  • Les activités fonctionnent toutes avec un code couleur pour la réponse de l'élève et la solution, ce qui rend COLORCODE très simple d'utilisation et accessible aux plus petits.
  • A chaque nouvelle activité, il faut trouver la combinaison de couleurs gagnante, comme pour l'ouverture d'un coffre-fort !


Les fichiers COLORCODE – Les mini-monstres et les monstres à compter développent les compétences pour utiliser et étudier les nombres. Ils amènent l’enfant à s’approprier peu à peu le concept de nombre, expression de la quantité précise d’objets d’une collection (aspect cardinal).


À utiliser avec les supports COLORCODE vendus séparément. 

COLORCODE Les mini-monstres à compter de 1 à 3 - PS


Objectifs :

  • Réaliser une collection dont le cardinal est donné.
  • Quantifier des collections jusqu’à 3.

COLORCODE Les mini-monstres à compter de 1 à 6 - MS


Objectifs :

  • Réaliser une collection dont le cardinal est donné.
  • Compléter une collection dont le cardinal est donné.
  • Quantifier des collections jusqu’à 6.
  • Reconnaitre les écritures chiffrées jusque 6.

COLORCODE Les mini-monstres à compter de 1 à 10 - GS


Ce fichier permet de :

  • réaliser une collection dont le cardinal est donné,
  • compléter une collection,
  • quantifier des collections jusqu'à 10,
  • utiliser différentes représentations du nombre,
  • reconnaître l'écriture chiffrée jusqu'à 10.

Votre site compagnon : mhm.nathan.fr

  • Extraits à feuilleter
  • Présentation de la méthode
  • Ressources pour les cycles 1, 2 et 3
mhm.nathan.fr