Photo de Georges Rémond

Georges Rémond

I.E.N.

Très tôt initié à la pédagogie Freinet qui inspira le plus souvent son action, Georges Rémond, a exercé, en qualité d'instituteur et de Directeur d?école à tous les niveaux de l'enseignement élémentaire. Il en connaît donc bien tous les rouages "de l'intérieur" y compris la classe unique.

 

Professeur de collège, il s?est ensuite spécialisé, durant 7 années dans les classes dites de transition accueillant en collège les enfants en difficulté scolaire, notamment en lecture.

C'est à cette époque qu'il a collaboré étroitement avec François Richaudeau, fondateur des éditions Retz, et écrit avec lui le premier ouvrage pédagogique de la toute jeune maison d'édition: Je deviens un vrai lecteur (1978).

Devenu par la suite Inspecteur de l?Education nationale, il fut chargé de mission auprès du Recteur de son académie pour les problèmes touchant la maîtrise de la langue.

Auteur d?une quinzaine d'ouvrages sur le savoir-parler et le savoir-lire, il a notamment rédigé plusieurs manuels à destination des pays francophones d'Afrique noire et du Maghreb .Il est, depuis 1992, auteur et directeur de collection aux Éditions Nathan et Nathan  International.

 

Très tôt initié à la pédagogie Freinet qui inspira le plus souvent son action, Georges Rémond, a exercé, en qualité d'instituteur et de Directeur d?école à tous les niveaux de l'enseignement élémentaire. Il en connaît donc bien tous les rouages "de l'intérieur" y compris la classe unique.   Professeur de collège, il s?est ensuite spécialisé, durant 7 années dans les classes dites de transition accueillant en collège les enfants en difficulté scolaire, notamment en lecture. C'est à cette époque qu'il a collaboré étroitement avec François Richaudeau, fondateur des éditions Retz, et écrit avec lui le premier ouvrage pédagogique de la toute jeune maison d'édition: Je deviens un vrai lecteur (1978). Devenu par la suite Inspecteur de l?Education nationale, il fut chargé de mission auprès du Recteur de son académie pour les problèmes touchant la maîtrise de la langue. Auteur d?une quinzaine d'ouvrages sur le savoir-parler et le savoir-lire, il a notamment rédigé plusieurs manuels à destination des pays francophones d'Afrique noire et du Maghreb .Il est, depuis 1992, auteur et directeur de collection aux Éditions Nathan et Nathan  International. 

Très tôt initié à la pédagogie Freinet qui inspira le plus souvent son action, Georges Rémond, a exercé, en qualité d'instituteur et de Directeur d?école à tous les niveaux de l'enseignement élémentaire. Il en connaît donc bien tous les rouages "de l'intérieur" y compris la classe unique.

 

Professeur de collège, il s?est ensuite spécialisé, durant 7 années dans les classes dites de transition accueillant en collège les enfants en difficulté scolaire, notamment en lecture.

C'est à cette époque qu'il a collaboré étroitement avec François Richaudeau, fondateur des éditions Retz, et écrit avec lui le premier ouvrage pédagogique de la toute jeune maison d'édition: Je deviens un vrai lecteur (1978).

Devenu par la suite Inspecteur de l?Education nationale, il fut chargé de mission auprès du Recteur de son académie pour les problèmes touchant la maîtrise de la langue.

Auteur d?une quinzaine d'ouvrages sur le savoir-parler et le savoir-lire, il a notamment rédigé plusieurs manuels à destination des pays francophones d'Afrique noire et du Maghreb .Il est, depuis 1992, auteur et directeur de collection aux Éditions Nathan et Nathan  International.

 

Les ouvrages de cet auteur

Voir tous les ouvrages de cet auteur

La Maison Nathan

En savoir plus

Découvrez les temps forts de notre histoire, nos missions et métiers ainsi que nos dernières actualités.