DOCUMENTS Á TÉLÉCHARGER :
Dès 11 ans
COLLÈGE - 6e

Un Piège pour Iphigénie - Histoires noires de la Mythologie - Dès 12 ans


Direction de collection : M.-T. Davidson
Illustrateur : E. Usdin
Texte de : É. Brisou-Pellen

Iphigénie se prépare à rejoindre son père, le roi Agamemnon qui souhaite la marier au plus vite.

La jeune femme et sa mère Clytemnestre se hâtent de rejoindre le lieu du mariage, curieuses de connaître le visage du jeune prétendant. En arrivant sur le lieu du rendez-vous, Iphigénie croise le jeune guerrier Achille et espère bien lui être promise. Pourtant, elle découvre rapidement qu’Agamemnon, soucieux et peiné, semble avoir fait venir sa fille pour une toute autre raison, bien moins réjouissante…

5,95 €
128 Pages
Disponible
Parution : septembre 2003
ISBN : 978-2-09-282581-5
   
Direction de collection

Marie-Thérèse Davidson


Marie-Thérèse Davidson est née à Paris, en 1948, dans une famille d’origine étrangère, modeste et éprise de culture. Elle lit beaucoup, très jeune, avec une préférence marquée pour les contes, les récits et les romans, tout ce qui fait rêver et vibrer.
Même si ses bavardages agacent ses professeurs, elle adore l’école, elle adore apprendre, particulièrement ce qui sert à comprendre le cœur des hommes : la littérature, les langues, l’histoire.
Elle tombe amoureuse de la mythologie dès ses premiers Contes et légendes, et du Grec dès les premiers cours de 4e. C’est encore vrai aujourd’hui.
Comme elle veut faire partager ses passions, elle enseigne le français, le latin et le grec, pendant près de 30 ans, avec une prédilection pour les adolescents de 4e et de 3e : leur effervescence est si vivante, si stimulante !
Elle écrit, depuis peu, et toujours pour raconter aux jeunes les histoires qui l’ont elle-même passionnée enfant.

Du même direction de collection aux Éditions Nathan
Illustrateur

Elène Usdin


Du même illustrateur aux Éditions Nathan
Texte de

Évelyne Brisou-Pellen


Evelyne Brisou-Pellen est née à Coëtquidan en Bretagne. Elle vit successivement au Maroc, à Rennes puis Vannes.

À partir de 1978, Evelyne Brisou-Pellen débute l'écriture, par des contes puis par deux romans "Le Mystère de la Nuit des Pierres" et "La Cour aux étoiles".

Depuis elle a écrit de nombreux livres pour enfants et a reçu de nombreux prix, comme le Grand Prix du livre pour la jeunesse en 1984 pour "Prisonnière des Mongols". Elle publie chez de nombreux éditeurs.

Du même texte de aux Éditions Nathan

© Éditions Nathan