Dès 9 ans
nouveauté

L'Arbre, le chat, le grand-père - Un livre tendre et sensible sur le thème du deuil - Dès 9 ans

Collection : Roman Poche

Auteur : P. Alphen
Illustrateur : J. Wiejak
Le nouveau roman tendre et juste de Pauline Alphen
"La vraie vie de la mort". Je m'appelle Ambre et je vais vous raconter comment la mort est entrée dans ma vie. Bon, je ne vais pas vous mentir, c'est triste. Mais on peut faire des trucs pour apprendre à vivre avec, pour ne pas se noyer dans la tristesse. On peut apprendre à nager quoi !

Un roman sur le deuil, lumineux, sensible, et même drôle ! Par l'autrice de "La vraie vie de l'école" (Prix Renaudot 2019 des Benjamins et Prix du livre jeunesse 2018 de Saint-Orens).

Roman pour enfant à lire à partir de 9 ans.
5,95 €
64 Pages
A paraître
Parution : septembre 2020
ISBN : 978-2-09-259493-3
   
Disponible également en numérique
4,99 €
Format : numérique 
 
Auteur

Pauline Alphen


Franco-brésilienne, Pauline Alphen écrit et publie dans ses deux langues. Ses premiers livres sont publiés au Brésil puis en France où elle vit désormais. Les influences croisées des littératures sud-américaine et européenne colorent une plume poétique et précise, où l'imagination exubérante se marie à une rigueur de journaliste, un de ses autres métiers.

Elle se fait connaître avec la saga d'anticipation Les Éveilleurs puis enchaîne documentaire-fiction, récits autobiographiques ou conte*, des textes ont fait l'objet de traduction dans diverses langues et d'adaptations théâtrale, musicale et chorégraphique.

Dans « La vraie vie de l'école », son premier roman chez Nathan, on retrouve son écriture débordante de rêve et d'humour pour mieux aborder un sujet sensible bien ancré dans la réalité.

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur

Joanna Wiejak


Du même illustrateur aux Éditions Nathan