Dès 3 ans
CYCLE 1 - Petite Section
nouveauté

La fois où Mémé a dépanné Jean Gabin - Dès 3 ans

Collection : Album Nathan
 | Série : La fois où mémé

Auteur : V. Cuvellier
Illustrateur : M. Piffaretti
Le 4e épisode de la nouvelle série de Vincent Cuvellier
Ma Mémé, quand elle était petite, c’était pas encore ma Mémé. Mais c’était déjà une sacrée marrante.
Et une fois, Mémé et son copain Mimile, ils ont rencontré l’acteur Jean Gabin, une star à l’époque de Mémé. La voiture de Jean Gabin était en panne et c’est Mémé qui l’a dépanné !
Livre pour les enfants à partir de 3 ans.
6,95 €
32 Pages
Disponible
Parution : juin 2020
ISBN : 978-2-09-259401-8
   
Auteur

Vincent Cuvellier


Vincent Cuvellier, né le 3 octobre 1969 à Brest, est un écrivain français. Il vit actuellement à Bruxelles. Il arrête ses études très tôt et publie son premier texte en 1987, il n’a pas dix-huit ans et obtient le Prix du Jeune Écrivain de langue française.

Après avoir fait des dizaines de métiers, depuis 2001, il est écrivain à temps plein et a publié plus de soixante livres dans des domaines aussi variés que le roman, les albums, la BD, le documentaire, la presse, des essais, des livrets musicaux, principalement pour la jeunesse…

Ses éditeurs principaux sont Gallimard Jeunesse et les Éditions du Rouergue. Il est aussi directeur de la collection “T’étais qui toi ?” chez Actes Sud Junior avec douze titres parus. Il est également le créateur de la série "Émile", illustrée par Ronan Badel et de la série « Mémé » chez Nathan.

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur

Marion Piffaretti


Née à St. Etienne en France en 1978, Marion Piffaretti vit et travaille aujourd'hui à Lyon où elle a suivi des études d'illustration à l'école Emile Cohl. Son diplôme en poche, elle illustre en 2001 son premier livre chez Nathan « Mon amour d'école Maternelle ». Aujourd'hui elle travaille régulièrement pour la presse jeunesse (Fleurus Presse, Bayard, Milan Presse....) et pour l'édition (Fleurus, Nathan, Lito, Belin, Magnard, Milan, Didier jeunesse...).

Son blog : http://mai.ultra-book.com/

Du même illustrateur aux Éditions Nathan