Thème(s) : Humour,
DOCUMENTS Á TÉLÉCHARGER :
Ados+
nouveauté

Court toujours - Le plus mauvais livre du monde - Roman ado avec audio inclus

Collection : Court Toujours
 | Série : Court Toujours

Auteur : V. Cuvellier
Court toujours, une collection de romans courts à lire ou à écouter en moins d’une heure.
J’ai pris un bouquin au pif, dans une boîte à livre, juste avant de rentrer dans la gare. Je me suis dit 5 heures de train, ça va être long. Mon téléphone a plus de batterie, j’ai pas pris mon ordi et y a pas de journaux. Et le train, avec ou sans billet, c’est long.
Bon. Je tente encore une ligne. Juste pour savoir ce qu’il fait, Bidule Argice, là…
« Argice ignorait le bien et le mal, le nu et le sacré, le vide et le morbide. Argice engageait l’être vers cette ironie qu’on appelle Dieu, fatale pensée d’un monde en devenir, à l’agonie, en devenir… »
Ah ouais ! d’accord. Je comprends rien. Remarque, si ça se trouve, c’est fait exprès. Le gars, il a voulu faire le livre le plus nul du monde. Et il a réussi.


Parti de chez lui par ennui, Paul croise sur son chemin l’auteur du roman épouvantable qu’il a pris dans une boîte à livres.

Quand on veut, où l'on veut ! 1 roman, 3 versions. Avec ce livre, vous pouvez écouter la version audio et lire la version numérique gratuitement via l’appli Nathan Live.

Des récits initiatiques intenses et percutants, qui racontent un moment-charnière de la vie d’un ou d’une ado d’aujourd’hui.
8 €
64 Pages
Disponible
Parution : septembre 2020
ISBN : 978-2-09-259282-3
   
Auteur

Vincent Cuvellier


Vincent Cuvellier, né le 3 octobre 1969 à Brest, est un écrivain français. Il vit actuellement à Bruxelles. Il arrête ses études très tôt et publie son premier texte en 1987, il n’a pas dix-huit ans et obtient le Prix du Jeune Écrivain de langue française.

Après avoir fait des dizaines de métiers, depuis 2001, il est écrivain à temps plein et a publié plus de soixante livres dans des domaines aussi variés que le roman, les albums, la BD, le documentaire, la presse, des essais, des livrets musicaux, principalement pour la jeunesse…

Ses éditeurs principaux sont Gallimard Jeunesse et les Éditions du Rouergue. Il est aussi directeur de la collection “T’étais qui toi ?” chez Actes Sud Junior avec douze titres parus. Il est également le créateur de la série "Émile", illustrée par Ronan Badel et de la série « Mémé » chez Nathan.

Du même auteur aux Éditions Nathan

© Éditions Nathan