Dès 4 ans
CYCLE 1 - Moyenne Section
nouveauté

Les petites histoires Filliozat - L'autorité et les règles - Dès 4 ans


Auteur : V. Limousin
Illustrateur : E. Veillé
Des histoires pour encourager l’harmonie familiale sans autoritarisme
3 histoires pour comprendre l’utilité des règles et jouer le jeu du contrat familial
Un nouveau toboggan trône dans la cour de l’école. Mais à peine installé, c’est le chaos à la récré!
Ce soir, Simon et Aya se font une joie de jouer avec Papa. Pourtant, il n’est pas très disponible et plutôt d’humeur à gronder…
Maman reçoit une amie qu’elle n’a pas vue depuis longtemps. Difficile pour Aya de les laisser se retrouver alors qu’elle voudrait jouer aux 7 familles.

À chaque fin d’histoire, un éclairage psy simple pour décrypter la situation.
Des outils pour apprendre à exprimer ses besoins et éviter les crises.
Un livre pour enfant dès 4 ans.
7,95 €
32 Pages
Disponible
Parution : septembre 2020
ISBN : 978-2-09-259197-0
   
Auteur

Virginie Limousin


Virginie Limousin est coach parental, thérapeute par le jeu, psychopraticienne, formée par Isabelle Filliozat. Formatrice, animatrice d’ateliers de parents.
Après des études de journalisme, elle s’est longtemps engagée dans un travail humanitaire de terrain au Mali et en Bolivie en collaboration avec des centres pour enfants des rues et jeunes travailleurs.
C’est à la naissance de ses enfants qu’elle a opéré une reconversion professionnelle vers la thérapie émotionnelle. C’est la même volonté de semer les graine de l’empathie et de l’humanisme qui la guide depuis tant d’années tant sans ses projets professionnels que dans sa vie personnelle. Et l’envie de voir des sourires sur le visages des enfants.

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur

Eric Veillé


Eric Veillé est né en 1976 à Laval. Après des études d’arts appliqués à l’école Duperré à Paris et un exil de deux ans au Cambodge, sa bande dessinée absurde Le Sens de la vie et ses frères, paraît chez Cornélius en 2008. Directeur artistique dans l’édition, il décide un jour de printemps de se consacrer à l’écriture et l’illustration de livres pour enfants. Depuis, il a publié de nombreux albums : Maman à l'école (illustré par Pauline Martin) 2015, Mon imagier après la tempête 2014, Les secrets de l'école, où vont les maîtresses après le coucher du soleil ? 2014, Ma vie en pyjama (illustré par Pauline Martin) 2014, Un Monstre à chaussettes 2014, Le bureau des papas perdus (illustré par Pauline Martin) 2013, Tout sur le grand méchant loup 2013 et les cahiers d’activités Sorcières à chatouiller et Pirates à tartiner en 2013 en tant qu’auteur et illustrateur.

Du même illustrateur aux Éditions Nathan