Catégorie : LITTÉRATURE
Thème(s) : Mythologie,
Dès 7 ans
CYCLE 2 - CE1
nouveauté

Orphée aux enfers - De 7 à 9 ans


Auteur : C. Beauvais
Illustrateur : R. Lejonc
Les plus grands récits de mythologie pour les 7-9 ans !
Des histoires intemporelles adaptées aux plus jeunes lecteurs : le souffle de l’aventure et des personnages attachants pour faciliter l’entrée dans le récit. Et de nombreuses illustrations au fil de l'histoire.
L'histoire : Quand Eurydice succombe au poison d’un serpent, Orphée, fou de chagrin et d’amour, décide d’aller la chercher au royaume des morts. Pour pouvoir la ramener à la vie, il devra trouver un moyen d’endormir Cerbère, le terrifiant chien à trois têtes, et négocier avec Hadès, le gardien des morts. Orphée sera-t-il assez fort pour réussir les terribles épreuves qui l’attendent ?
Pour les enfants de 7 à 9 ans.
6,20 €
48 Pages
Disponible
Parution : septembre 2019
ISBN : 978-2-09-259088-1
   
Disponible également en numérique
4,99 €
Format : numérique 
 
Auteur

Clémentine Beauvais


Née en 1989, Clémentine Beauvais est autrice, traductrice, chercheuse en sociologie et philosophie de l’enfance à l’université de York et tient un blog sur la littérature jeunesse. Elle écrit des albums, des romans juniors et des romans ados-jeunes adultes. Ses deux derniers romans ados, Les petites reines et Songe à la douceur, ont reçu un incroyable accueil critique et public, ainsi que de nombreux prix littéraires.

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur

Régis Lejonc


Régis LEJONC est né en 1967 en région parisienne, vit et travaille à Bordeaux. Auteur autodidacte, il débute en 1991 par le dessin de presse et surtout par la peinture. En 1994, il rencontre Olivier Douzou et illustre son premier album Tour de manège pour la toute nouvelle collection jeunesse des éditions du Rouergue. En 1999, Régis rencontre Corbeyran et débute alors plusieurs collaborations BD avec les éditions Delcourt. En 2010, il illustre Le Golem (Ed. Nathan Jeunesse) collection Album Nathan.

Auteur-illustrateur phare de l’édition jeunesse, ce touche-à-tout a été primé à de nombreuses reprises.

Du même illustrateur aux Éditions Nathan