Dès 11 ans
COLLÈGE - 6e
nouveauté

Esther, reine malgré elle - Histoires de la Bible - Dès 11 ans


Auteur : S. Morgenstern
Direction de collection : M.-T. Davidson
Illustrateur : A. Bureau

Susie Morgenstern dans la collection Histoires de la Bible

L'histoire : Esther est une jeune orpheline juive, qui vit à Suze avec son oncle. Le peuple juif en exil n’est pas très apprécié d’une partie de la population de la ville. Lorsque le roi Assuérus cherche une nouvelle femme, Esther se cache : une vie dans le harem royal ne la fait pas du tout rêver ! Mais sa grande beauté est remarquée et elle est emmenée de force. Après un an dans le harem, où elle a réussi à cacher ses origines, elle est choisie par le roi pour être sa nouvelle épouse.
Au même moment, le premier ministre Haman, qui voue une haine féroce aux Juifs, ordonne leur massacre. La reine Esther pourra-telle déjouer ce complot et sauver son peuple ?

Histoires de la Bible, des livres pour les enfants dès 11 ans.

5,95 €
64 Pages
Disponible
Parution : août 2020
ISBN : 978-2-09-258884-0
   
Auteur

Susie Morgenstern


Susie Morgenstern est née le 18 mars 1945 à Newark, dans le New Jersey et a grandi dans une famille de filles, mais jamais TROP de filles. En plus, elle a des filles ! Et des petites-filles ! Née aux États-Unis, elle a émigré en France et elle écrit en français. Elle a l’impression de bien comprendre les filles. Pour elle, un garçon c’est un extraterrestre ! Elle est la plus heureuse quand elle est chez elle, à Nice, en train… d’écrire !

Du même auteur aux Éditions Nathan
Direction de collection

Marie-Thérèse Davidson


Marie-Thérèse Davidson est née à Paris, en 1948, dans une famille d’origine étrangère, modeste et éprise de culture. Elle lit beaucoup, très jeune, avec une préférence marquée pour les contes, les récits et les romans, tout ce qui fait rêver et vibrer.
Même si ses bavardages agacent ses professeurs, elle adore l’école, elle adore apprendre, particulièrement ce qui sert à comprendre le cœur des hommes : la littérature, les langues, l’histoire.
Elle tombe amoureuse de la mythologie dès ses premiers Contes et légendes, et du Grec dès les premiers cours de 4e. C’est encore vrai aujourd’hui.
Comme elle veut faire partager ses passions, elle enseigne le français, le latin et le grec, pendant près de 30 ans, avec une prédilection pour les adolescents de 4e et de 3e : leur effervescence est si vivante, si stimulante !
Elle écrit, depuis peu, et toujours pour raconter aux jeunes les histoires qui l’ont elle-même passionnée enfant.

Du même direction de collection aux Éditions Nathan
Illustrateur

Aline Bureau


Du même illustrateur aux Éditions Nathan