Dès 7 ans

Le buveur d'encre, le buveur d'art - Roman Fantastique - De 7 à 11 ans

Collection : Premiers romans
 | Série : Le buveur d'encre

Auteur (Fiction) : É. Sanvoisin
Illustrateur (Fiction) : O. Latyk

Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.
Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre.

L'histoire : Draculivre emmène Odilon et Carmilla à l’inauguration du musée des beaux-arts, où une exposition est consacrée au peintre Odilon Redon.
Odilon tombe sous le charme des œuvres qui semblent presque vivantes et notamment de L’araignée. Mais le lendemain, l’araignée a disparu du tableau ! Qui a bien pu boire la peinture ?
Odilon et Carmilla mènent l’enquête !


Un roman fantastique pour les enfants de 7 à 11 ans.

6,20 €
48 Pages
Disponible
Parution : mars 2019
ISBN : 978-2-09-258880-2
   
Auteur (Fiction)

Éric Sanvoisin


Éric Sanvoisin est tombé dans la Science-fiction quand il était petit. Il n'en est vraiment jamais sorti, même si son imaginaire a peu à peu glissé vers le Fantastique. Cependant, il ne déteste pas écrire, de temps à autre, quelques histoires réalistes, le matin, très tôt, quand tout le monde dort…

Ses nuits sont courtes et son existence assez mouvementée. Il exerce trois métiers à la fois : papa (il a 9 enfants), auteur pour la jeunesse (une quarantaine de romans à son actif) et bibliothécaire (le moins sérieux de ses trois métiers !). Il est donc papa vingt-quatre heures sur vingt-quatre, bibliothécaire 35 heures par semaine et auteur… quand il lui reste un peu de temps. Il ne se plaint pas car il sait n'avoir qu'une vie.

Du même auteur (fiction) aux Éditions Nathan
Illustrateur (Fiction)

Olivier Latyk


Olivier Latyk est né en 1976 à Strasbourg.
Il fait partie du collectif Flambant Neuf avec Richard Guérineau, Régis Lejonc, Alfred et Henri Meunier.
Olivier est illustrateur depuis maintenant dix ans, pour l’édition jeunesse (Albin Michel, Actes Sud, Bayard, Simon & Schuster, Templar Publishing, Hartcourt, Usborn). Il travaille également pour la presse aux Etats-Unis (New York Times, Wall Street Journal, Boston Globe etc.) et le design d’objets (jouets, puzzles, mobiles...).

Du même illustrateur (fiction) aux Éditions Nathan