Dès 7 ans
CYCLE 2

Les apprentis chercheurs, le secret de l'oiseau perdu - Roman Passion - De 7 à 11 ans

Collection : Premiers romans

Auteur : H. Montardre
Illustrateur : L. Audouin
Retrouvez Lisbeth et Matt, les deux apprentis chercheurs attachants dans des aventures palpitantes ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.
L'histoire : Sur la plage, Matt et Lisbeth trouvent un oisillon énorme qui ne ressemble à rien de connu. Lisbeth aimerait bien savoir à quelle espèce il appartient, mais Matt, lui, en est persuadé : ce n’est pas un oiseau, c’est un ptérosaure !
Pour le sauver, il va leur falloir trouver quelle nourriture lui convient et enquêter sur son identité. Hector vient-il tout droit de l’époque des dinosaures ?
Un roman passion pour les enfants de 7 à 11 ans.
7,20 €
64 Pages
Disponible
Parution : juin 2019
ISBN : 978-2-09-258847-5
   
Disponible également en numérique
5,99 €
Format : numérique 
 
Auteur

Hélène Montardre


Née en 1954 à Montreuil, Hélène Montardre vit actuellement dans la région toulousaine avec son compagnon et ses deux filles. Passionnée depuis toujours par les voyages, l’écriture et les enfants, la littérature jeunesse lui a offert ce dont elle a toujours eu envie. A travers ses livres, elle désire transmettre rêves, envies, espoir, mais aussi la force et la fragilité de la vie et de la mémoire. Ses livres, romans, albums, contes, documentaires s’adressent aux enfants, aux petits, aux grands, aux ados et à tous ceux qui ont envie d’y mettre leur nez.

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur

Laurent Audouin


Laurent Audouin est né en 1969, l'année où le premier homme a marché sur la Lune. C'est sûrement pour cela qu'il l'est lui aussi toujours un peu. C'est un boulimique d'illustrations qui passe son temps à crayonner, dessiner et colorer ses dessins, du matin au soir et du soir au matin. Et quand il lui reste cinq minutes, il enfile son short et fonce sur les terrains de sport pour courir derrière un ballon... et s'emmêler les crayons.
Depuis 2004, en plus des illustrations, il est aussi auteur de certains de ses livres. Il travaille aussi pour de nombreux magazines jeunesse.
Sa série d’albums « Les enquêtes de Mirette » (Sarbacane) est diffusée en série d’animation sur TF1.

Du même illustrateur aux Éditions Nathan