Catégorie : PARENTALITÉ
Dès 6 ans
CYCLE 2 - CP

Je joue et j'apprends à me concentrer - Dès 5 ans


Auteur : C. Zamorano
Illustrateur : C. Roederer
Apprendre à se concentrer est un jeu.
Une valisette comprenant : un livre et un jeu de cartes qui se complètent pour développer son attention et sa concentration, en s'amusant !

Le livre : 7 histoires de la vie quotidienne pour comprendre ce que c’est qu’être attentif et pourquoi c’est parfois si difficile. Avec des astuces pour surmonter l’agitation, la distraction, la fatigue ou ses émotions.
Les jeux : des petits jeux à partager avec son papa ou sa maman, pour aider l'enfant à canaliser son énergie et à trouver ses propres solutions pour être attentif.

- Une méthode concrète avec des jeux qui aident à la mémorisation
- Conçu par Cécile Zamorano, orthophoniste formée à la méthode Barclay.
12,90 €
48 Pages
Indisponible
Parution : août 2018
ISBN : 978-2-09-258167-4
 
Auteur

Cécile Zamorano


Cécile Zamorano est orthophoniste, son mémoire avait pour titre « Créativité et plaisir dans l’écrit » ce qui allait devenir un fil conducteur dans sa pratique.

Cécile Zamorano a tout d’abord proposé aux enfants d’imaginer un matériel qui pourrait les aider.
Avec leur participation, elle a commencé à créer des jeux adaptés aux enfants pour les orthophonistes. Elle a ainsi créé les jeux Vocabul’ado, Deviloto, Devinetto.

Elle a ensuite eu envie de proposer de nouvelles façons d'apprendre à tous les enfants. Elle intervient également en milieu scolaire en travaillant en étroite collaboration avec les enseignants.

Ce qui a toujours guidé Cécile Zamorano dans ses projets est cette envie de proposer un matériel de qualité, ludique, qui donnerait aux enfants le désir d’apprendre.

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur

Charlotte Roederer


Je vis à Paris, et suis née dans le Beaujolais au milieu d’une famille nombreuse qui, après moult escales sur le pourtour de la Méditerranée a fini par se poser en France, près de Lyon.
De ma position stratégique d’enfant du milieu, j’ai pu étudier avec délices les petits et les grands de la famille, les émotions… Le théâtre de la vie de famille en quelques sortes. Observer les enfants m’amuse infiniment, c’est pourquoi je me place volontairement à leur hauteur, sous leur regard pour traquer leurs travers, leurs manies, leurs petits bonheurs, leurs chagrins mais surtout leur instinct de vie si touchant.

J’ai fait des études générales puis suis entrée à l’Ecole des Arts Appliqués de Lyon puis à l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg en section communication-illustration. Et mon expérience de maman de deux étoiles nourrit bien évidemment mon travail.

Du même illustrateur aux Éditions Nathan