Thème(s) : Aventure,
Dès 10 ans

Le puma aux yeux d'émeraude

Collection : Romans Poche

Auteur : Y.-M. Clément
Illustrateur : J.-F. Martin

Dansla forêt colombienne, Julio rencontre un magnifique puma blessé qui porte au cou un drôle de petit paquet…

La nuit, Julio et Samuel capturent les animaux sauvages de la forêt colombienne pour les photographier. Caïmans, boas, grenouilles, anacondas... Ils ont déjà une belle collection quand ils découvrent un magnifique puma blessé. Il porte au cou un drôle de petit paquet... Le début des ennuis !

4,99 €
128 Pages
Parution : février 2018
Format : numérique 
(Configuration requise)

ISBN : 978-2-09-257601-4
 
Existe en version papier
9782092506677

 
Auteur

Yves-Marie Clément


Mes premières lectures et mon regard tourné vers la mer ont fait de moi un passionné de voyages. Ado, je découvre de nombreux pays d’Europe. Puis je m’envole vers l’Asie, l’Afrique noire, l’Afrique du nord, etc. En 83/84, Nathalie et moi parcourons le Sahara durant six mois. De 89 à 98, c’est en Guyane que nous posons nos valises, à Saint-Laurent-du-Maroni. Aujourd’hui, nous voyageons le monde pour le plaisir ou pour le travail (rencontres, ateliers d’écriture ou de lecture, jury littéraire). La rencontre des cultures est pour moi essentielle. Je n'imagine pas vivre sans voyager, sans aller à la rencontre des autres. Bien sûr, ce n'est pas toujours facile de partir loin… alors je voyage en lisant. C'est pour ça que mes lectures s'ouvrent aux auteurs du monde entier. Avec quelques préférences, je l'avoue. L'Amérique du sud, les Caraïbes. Je me sens “caribéen”.Mais aussi le Japon, à cause de mon goût pour les arts martiaux et les philosophies orientales.

Je rencontre souvent mes lecteurs dans les classes et les bibliothèques, où j'anime des ateliers d’écriture. J'interviens aussi auprès des enseignants et des étudiants à l’occasion de stages, de forums ou de conférences.

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur

Jean-François Martin


Jean-François Martin est né le 26 juillet 1967 à Paris. Il a effectué ses études à Olivier de Serres, puis a travaillé chez Bayard. Il est illustrateur pour l'édition et la presse, française et nord-américaine.

Du même illustrateur aux Éditions Nathan