Catégorie : LITTÉRATURE
Thème(s) : Vie quotidienne,
Dès 6 ans

Erbol

Les chemins de l'école
Collection : Romans Poche

Auteur : M. Dahman, N. Digard
Après avoir rencontré les quatre enfants du documentaire de 2014, nous faisons connaissance avec quatre autres enfants du monde qui ont en commun de vivre une aventure chaque matin en allant à l'école…
A 2400 mètres d’altitude, en Kirghizie, au nord-ouest de la Chine, Erbol, 12 ans, harnache son cheval. Depuis Kichy Naryn, minuscule hameau perdu à dix heures de route de la capitale, la vie citadine paraît bien lointaine. La neige recouvre ces horizons infinis sur plusieurs mètres d’épaisseur. Chaqe matin, Erbol se prépare à affronter trois heures de trajet pour rejoindre son école. Complètement seul, il ne peut compter que sur lui-même et sur sa fidèle monture.
6,90 €
80 Pages
Disponible
Parution : août 2015
ISBN : 978-2-09-255957-4
   
Auteur

Myriam Dahman


Du même auteur aux Éditions Nathan
Auteur

Nicolas Digard


Nicolas Digard commence à écrire pour l’édition avant de se tourner vers l’écriture de scénarios de séries d’animation en 2009. Il a signé depuis plus de 50 épisodes sur des séries comme Angelo La Débrouille, Plankton Invasion, Gawayn ou Super 4. Il est également l’auteur d’un scénario de long métrage de comédie actuellement en casting, Va ranger ta chambre.
Il poursuit parallèlement sa carrière dans l’édition jeunesse et la littérature. Il participe en décembre 2011 au concours de nouvelles organisé par Télérama à l’occasion de la Biennale de Lyon, et remporte le premier prix.
En 2014, Il publie Slurp! chez petit Glénat et une adaptation BD du roman Les orangers de Versailles chez Bayard. En 2015, il rédige son premier roman aux éditions Plon. Réside à Paris.

Du même auteur aux Éditions Nathan