Dès 5 ans

C'est quoi un ami ?

Collection : Petit Album Nathan
 | Série : C'est quoi l'idée ?

Auteur : O. Brenifier
Illustrateur : J. Després

Pas besoin d'être grand pour mettre ses neurones en mouvement !

Hugo s'interroge sur l'amitié : un ami est-ce quelqu'un qui aime les mêmes jeux que lui ? Quelqu'un qui lui ressemble ou au contraire qui ne lui ressemble pas du tout ?
Et s'il le rend triste, est-ce un vrai ami ?

Hugo part à la recherche de l'ami(e) d'exception, celui ou celle qui ne le laissera jamais tomber. Pour cela, il traversera des océans… et son aventure l'entraînera jusqu'à la Lune !

7,95 €
32 Pages
Indisponible
Parution : janvier 2015
ISBN : 978-2-09-255760-0
 
Auteur

Oscar Brenifier


Docteur en philosophie et formateur, il a travaillé dans de nombreux pays pour promouvoir les ateliers de philosophie pour les adultes et la pratique philosophique pour les enfants. Il a déjà publié pour les adolescents la collection « L’apprenti-philosophe » (Nathan) et l’ouvrage Questions de logiques (Le Seuil), pour les enfants la collection « PhiloZenfants » (Nathan), traduite dans de nombreuses langues, et « Les petits albums de philosophie » (Autrement), ainsi que des manuel pour enseignants, Enseigner par le débat (CRDP) et La pratique de la philosophie à l’école primaire (Sedrap).
Il est l’un des auteurs du rapport de l’Unesco sur la philosophie dans le monde : La philosophie, une école de liberté.
www.brenifier.com

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur

Jacques Després


Jacques Després intègre les Beaux-Arts en 1985. Au début des années 1990, il décide de se tourner vers un nouveau médium, encore balbutiant : l’imagerie virtuelle. Ce choix l’amène à travailler dans des domaines aussi variés que le fi lm documentaire, le jeu vidéo, l’architecture et la scénographie. Aujourd’hui, Jacques Després est illustrateur et poursuit sa réfl exion sur l’espace, le corps, la lumière en explorant les rapports singuliers que les mots peuvent avoir avec les images.
www.jacquesdespres.eu

Du même illustrateur aux Éditions Nathan