Dès 11 ans
COLLÈGE

Icare aux ailes d'or


Auteur : G. Jimenes
Illustrateur : G. De Conno
L'histoire d'Icare, le fils de Dédale, créateur du labyrinthe qui contient le Minotaure...
À Camicos, en Sicile, un prêtre d'Apollon voit surgir du ciel un homme épuisé qui porte des ailes dans le dos. C'est Dédale, brillant ingénieur, qui lui raconte son histoire. Vivant en Crète avec son fils Icare, il a conçu pour le roi Minos un gigantesque Labyrinthe, dans lequel a été enfermé le terrible Minotaure. Mais lorsque Dédale aide le jeune Thésée à tuer le Minotaure, la colère de Minos est à son comble. C'est Dédale lui-même qui sera désormais prisonnier avec son fils Icare dans le Labyrinthe ! Seul un oiseau parviendrait à s'en évader…
4,99 €
83 Pages
Parution : août 2014
Format : E-Pub à télécharger 
(Configuration requise)

ISBN : 978-2-09-255613-9
 
Existe en version papier
9782092553275

 
Auteur

Guy Jimenes


Né à Oran en 1954, Guy Jimenes habite aujourd’hui à Saint-Jean de Braye. Après avoir exercé le métier de bibliothécaire, il publie en 1981 son premier roman Le Grand réparateur, dans la collection Arc-en-poche chez Nathan, et ses premiers contes pour le magazine J'aime lire.
Il est l’auteur (et co-auteur) de nombreuses pièces de théâtre, adaptations de romans et de contes, de récits documentaires pour la presse et quelques "nouvelles noires".
En 1992, il obtient le Prix du Roman pour la jeunesse du Ministère de la Jeunesse et des Sports pour son titre La Protestation.

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur

Gianni De Conno


Du même illustrateur aux Éditions Nathan