Catégorie : LITTÉRATURE - Romans
Thème(s) : Aventure,
Dès 10 ans

Petit barbare

Collection : Romans Poche

Auteur : V. Cuvellier
Illustrateur (Fiction) : E. Durand
Partez à la découverte de Baman, ce jeune héros qui cherche à sauver l'honneur de son père !
Baman, le jeune fils d’Aman, chef des Huns, ne voit pas revenir son père du combat. D’après Kyrte, l’un des guerriers de la tribu, Aman aurait fui devant l’ennemi. Baman, banni par les siens, part à travers la steppe avec sa grand-mère, femme au caractère difficile, et un peu magicienne. Celle-ci lui ordonne d’aller au camp ennemi, celui des Loums, récupérer l’anneau, symbole du pouvoir, qui sauvera son père du déshonneur. Le garçon rassemble tout son courage et pénètre dans le camp : il découvre alors que l'anneau est au doigt d’une jeune fille aux boucles blondes et aux immenses yeux bleus, prénommée Clotilde…
5,95 €
144 Pages
Disponible
Parution : mai 2014
ISBN : 978-2-09-255239-1
   
Auteur

Vincent Cuvellier


Vincent Cuvellier, né le 3 octobre 1969 à Brest, est un écrivain français. Il vit actuellement à Bruxelles. Il arrête ses études très tôt et publie son premier texte en 1987, il n’a pas dix-huit ans et obtient le Prix du Jeune Écrivain de langue française.

Après avoir fait des dizaines de métiers, depuis 2001, il est écrivain à temps plein et a publié plus de soixante livres dans des domaines aussi variés que le roman, les albums, la BD, le documentaire, la presse, des essais, des livrets musicaux, principalement pour la jeunesse…

Ses éditeurs principaux sont Gallimard Jeunesse et les Éditions du Rouergue. Il est aussi directeur de la collection “T’étais qui toi ?” chez Actes Sud Junior avec douze titres parus. Il est également le créateur de la série "Émile", illustrée par Ronan Badel et de la série « Mémé » chez Nathan.

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur (Fiction)

Elodie Durand


Diplômée de l’Ecole Supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg, Elodie Durand travaille d'abord pour la presse enfantine et l'édition jeunesse (Acte Sud, Milan, Bayard) : récits, petits ouvrages philosophiques, documentaires.
Elle publie ensuite ses premières histoires en bande dessinée : « Préavis », dans Canicule (association Institut Pacôme) ; « Les Moitiés », chez Delcourt, Mirages, avec Paz Boïra…
En 2006, elle bénéficie d'une résidence de quelques mois à la maison des auteurs d’Angoulême où elle écrit un premier récit pour adultes.
Aujourd’hui, elle est un des membres de l’Atelier du 22 novembre à Strasbourg avec trois graphistes et deux illustrateurs.
Après avoir reçu le prix Nouvelle République en 2010 du festival BD Boum de Blois, elle remporte en 2011 trois prix pour son album paru en 2010: la Parenthèse.
le « Fauve d’Angoulême – prix Révélation »
Le prix des lecteurs de Libération
Le prix de la meilleur bande-dessinée francophone : le choix polonais, décerné à Cracovie

Du même illustrateur (fiction) aux Éditions Nathan