Dès 11 ans
COLLÈGE

Complot à Florence : dans l'observatoire de Galilée

Collection : Romans Poche

Auteur : G. Jimenes
Traducteur : R. Gauthey

Une aventure pleine de mystère et de rebondissements, qui nous plonge au coeur d'une époque troublée.

Florence, juin 1611. Fiorina n'est qu'une gamine des rues, mais la voilà recrutée par un mystérieux comploteur qui veut s’en prendre à Galilée. Celui-ci, au sommet de sa gloire, prépare une grande fête à laquelle le duc de Florence lui-même est attendu. Fiorina en profite pour se faire engager comme servante. Tout pourrait se passer comme prévu si la jeune fille ne dissimulait pas un secret propre à mettre en péril sa mission…

4,49 €
94 Pages
Parution : février 2014
Format : E-Pub à télécharger 
(Configuration requise)

ISBN : 978-2-09-254953-7
 
Existe en version papier
9782092549490

 
Auteur

Guy Jimenes


Né à Oran en 1954, Guy Jimenes habite aujourd’hui à Saint-Jean de Braye. Après avoir exercé le métier de bibliothécaire, il publie en 1981 son premier roman Le Grand réparateur, dans la collection Arc-en-poche chez Nathan, et ses premiers contes pour le magazine J'aime lire.
Il est l’auteur (et co-auteur) de nombreuses pièces de théâtre, adaptations de romans et de contes, de récits documentaires pour la presse et quelques "nouvelles noires".
En 1992, il obtient le Prix du Roman pour la jeunesse du Ministère de la Jeunesse et des Sports pour son titre La Protestation.

Du même auteur aux Éditions Nathan
Traducteur

Raphaël Gauthey


Né à Paris en 1976, j’ai surtout vécu en Haute-savoie en face du lac Léman. Depuis mes études à l'école Emile-Cohl, je vis à Lyon. Après avoir travaillé plusieurs années dans les jeux vidéo en tant qu'infographiste et animateur, je me consacre à l'illustration, principalement en littérature jeunesse. Je réalise des albums, des couvertures de romans, des dessins pour la presse jeunesse et collabore à des éditions étrangères. De plus, je vais me lancer dans un projet de bandes dessinées aux éditions Delcourt.

Du même traducteur aux Éditions Nathan