Une aventure pleine de mystère et de rebondissements, qui nous plonge au coeur d'une époque troublée.
Florence, juin 1611. Fiorina, une gamine des rues, est recrutée par un mystérieux comploteur pour s'introduire dans la maison de Galilée. Celui-ci, au sommet de sa gloire, prépare une grande fête en l'honneur du duc de Florence. Fiorina en profite pour se faire engager comme servante. Mais la jeune fille dissimule un secret propre à mettre en péril sa mission...
Né à Oran en 1954, Guy Jimenes habite aujourd’hui à Saint-Jean de Braye. Après avoir exercé le métier de bibliothécaire, il publie en 1981 son premier roman Le Grand réparateur, dans la collection Arc-en-poche chez Nathan, et ses premiers contes pour le magazine J'aime lire.
Il est l’auteur (et co-auteur) de nombreuses pièces de théâtre, adaptations de romans et de contes, de récits documentaires pour la presse et quelques "nouvelles noires".
En 1992, il obtient le Prix du Roman pour la jeunesse du Ministère de la Jeunesse et des Sports pour son titre La Protestation.
Né à Paris en 1976, j’ai surtout vécu en Haute-savoie en face du lac Léman. Depuis mes études à l'école Emile-Cohl, je vis à Lyon. Après avoir travaillé plusieurs années dans les jeux vidéo en tant qu'infographiste et animateur, je me consacre à l'illustration, principalement en littérature jeunesse. Je réalise des albums, des couvertures de romans, des dessins pour la presse jeunesse et collabore à des éditions étrangères. De plus, je vais me lancer dans un projet de bandes dessinées aux éditions Delcourt.
|
|