Catégorie : LITTÉRATURE - Romans
Mots-clés : Moyen-Age, Roman,
Dès 11 ans
COLLÈGE

Comment Pauvre Jean roula le Malin et autres fabliaux

Collection : Romans Poche

Auteur : . Gudule
Illustrateur : N. Pena

Toute la malice du Moyen-âge en version numérique.

Au Moyen Âge, les fabliaux servaient à amuser le peuple. Mettant en scène des petites gens – paysans, artisans, voleurs, maris trompés et épouses infidèles –, ces courts récits se moquent des grands de ce monde. Organisé autour de 6 thématiques (les bourgeois ; le clergé ; le ciel et l’enfer ; l’amour ; la noblesse ; les animaux), ce recueil nous révèle les travers de l’époque et nous livre une savoureuse leçon de liberté !

4,49 €
100 Pages
Parution : février 2014
Format : E-Pub à télécharger 
(Configuration requise)

ISBN : 978-2-09-254879-0
 
Existe en version papier
9782092548752

 
Auteur

 Gudule


Gudule est née à Bruxelles. Elle a vécu longtemps au Liban et habite désormais à Paris. Elle écrit pour la jeunesse de très nombreux romans, en alternant la veine fantastique et les romans se déroulant dans le monde d'aujourd'hui. Ses thèmes de prédilection sont les maisons hantées, les fantômes mais aussi des problèmes de société comme le racisme, le rejet à cause d'une différence ou d'une maladie ou bien encore la sexualité des adolescents. Gudule écrit aussi des romans pour les adultes, principalement des romans fantastiques sous son nom, Anne Duguël.
Ses ouvrages rencontrent un succès croissant auprès des enfants et des adolescents et ont souvent été récompensés par des prix.

Son blog : http://gudule.over-blog.com/

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur

Nancy Pena


Née en 1979 à Toulouse, Nancy Pena est illustratrice et auteure de bande-desinée.

Du même illustrateur aux Éditions Nathan