Dès 11 ans
COLLÈGE

Haumont 14-16 : L'or et la boue


Auteur : C. Lambert

Un magnifique témoignage sur les terribles conditions lors de la Première Guerre Mondiale.

Le régiment de Casimir et Martin combat sur le front, dans les environs de Verdun. Dans les tranchées, les semaines se succèdent grises, monotones : les obus, la gadoue, la crasse. Mais un jour, alors que les deux amis se retrouvent dans le bois d'Haumont, Martin affirme à Casimir qu'un trésor y est enfoui. S'emparer de ce butin va devenir leur obsession, un rêve qui leur permettra de survivre en échappant à leur terrible quotidien.

En replaçant le lecteur au coeur des périodes difficiles de notre Histoire, les Romans de la Mémoire, fondés sur une information historique rigoureuse, proposés par la direction de la mémoire, du patrimoine et des archives du ministère de la défense, en partenariat avec les éditions Nathan, se veulent une contribution à son approche de la citoyenneté.

4,99 €
128 Pages
Parution : février 2013
Format : E-Pub à télécharger 
(Configuration requise)

ISBN : 978-2-09-254817-2
 
Existe en version papier
9782092520871

 
Auteur

Christophe Lambert


Né en 1969 à Chatenay-Malabry, Christophe Lambert a suivi des études d’audio-visuels. Après avoir réalisé des courts-métrages, il s’oriente vers l’écriture. D’abord des livres de jeunesse puis des livres pour adultes, ses romans sont souvent qualifiés de "cinématographiques", héritage de ses études et de sa passion pour le 7ème art. Christophe Lambert se voit comme un raconteur d'histoires, tous genres confondus (avec une légère prédilection pour la science-fiction et le roman historique).

Du même auteur aux Éditions Nathan