Mots-clés : Philosophie,
Dès 7 ans

Moi et mon contraire : Le livre de tous les caractères

Collection : Philozidées

Auteur : O. Brenifier
Illustrateur : J. Després

Le philosophie à portée des enfants.

Dès l’enfance, on apprend à se connaître en même temps qu’on découvre les autres…
A travers des textes très simples et des illustrations magnifiques cet ouvrage présente deux couples de caractères opposés. Chaque personnalité est définie d’abord simplement puis dans toutes ses nuances, ses richesses et ses excès.

17,90 €
80 Pages
Disponible
Parution : octobre 2013
ISBN : 978-2-09-254685-7
   
Auteur

Oscar Brenifier


Docteur en philosophie et formateur, il a travaillé dans de nombreux pays pour promouvoir les ateliers de philosophie pour les adultes et la pratique philosophique pour les enfants. Il a déjà publié pour les adolescents la collection « L’apprenti-philosophe » (Nathan) et l’ouvrage Questions de logiques (Le Seuil), pour les enfants la collection « PhiloZenfants » (Nathan), traduite dans de nombreuses langues, et « Les petits albums de philosophie » (Autrement), ainsi que des manuel pour enseignants, Enseigner par le débat (CRDP) et La pratique de la philosophie à l’école primaire (Sedrap).
Il est l’un des auteurs du rapport de l’Unesco sur la philosophie dans le monde : La philosophie, une école de liberté.
www.brenifier.com

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur

Jacques Després


Jacques Després intègre les Beaux-Arts en 1985. Au début des années 1990, il décide de se tourner vers un nouveau médium, encore balbutiant : l’imagerie virtuelle. Ce choix l’amène à travailler dans des domaines aussi variés que le fi lm documentaire, le jeu vidéo, l’architecture et la scénographie. Aujourd’hui, Jacques Després est illustrateur et poursuit sa réfl exion sur l’espace, le corps, la lumière en explorant les rapports singuliers que les mots peuvent avoir avec les images.
www.jacquesdespres.eu

Du même illustrateur aux Éditions Nathan