Thème(s) : Policier,
Dès 8 ans

L'enlèvement de la Joconde

Collection : Romans Poche

Auteur : Y. Pinguilly
Illustrateur : J. Passeron

Kidnappée pour sa ressemblance avec la Joconde, Clarisse ne pourra compter que sur elle-même pour s'en sortir !

Clarisse a dix ans et de longs cheveux bruns. Le portrait de la Joconde ! Lorsqu’elle se promène au pied de la Tour Eiffel avec ses amis Léa et Herbert, elle se fait kidnapper par un homme en moto. Le jeune homme qui l’a enlevée a remarqué cette ressemblance avec la célèbre Mona Lisa… et il veut absolument immortaliser son portrait ! Clarisse parviendra-t-elle à échapper à cet excentrique artiste ?

5,95 €
114 Pages
Disponible
Parution : avril 2013
ISBN : 978-2-09-254627-7
   
Auteur

Yves Pinguilly


Yves Pinguilly est né à Brest en 1944. Adolescent, il est marin et navigue sur plusieurs cargos. Il découvre les sept mers et les cinq continents. Déjà, il se laisse métisser par les couleurs du monde.
Il a écrit plus d'une centaine de livres qui sont pour beaucoup des romans, mais on trouve des albums, des contes, de la poésie, du théâtre et quelques documentaires sur la peinture.

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur

Joëlle Passeron


Sortie de l'école Estienne en 1994 avec un diplôme supérieur en Arts Appliqués, Joëlle Passeron aurait dû être graphiste, travailler en agence de pub ou dans une maison d'éditions. Mais elle, ce qu'elle voulait, c'était dessiner ! Sans avoir le temps de vraiment y réfléchir, elle est devenue illustratrice pour la presse et l'édition jeunesse, ce qui est le meilleur moyen de dessiner… tous les jours. Elle a rapidement illustré des romans pour le Père Castor, chez Flammarion, les éditions Nathan, Lito, Hatier… et tout récemment Gallimard.

Ses dessins se promènent aussi du côté des adultes, au Nouvel Observateur et dans le magazine Biba.

Elle travaille depuis ses débuts pour les éditions Nathan avec de la peinture et des crayons de couleurs. Le rêve !

Du même illustrateur aux Éditions Nathan