Dès 10 ans
CYCLE 3 - CM2

Dany dit non !

Collection : Romans Poche

Auteur : R. Hausfater
Direction de collection : E. Brami

Il est le pire élève de 6ème et pourtant élu délégué !

Dans la vie, Dany dit toujours non. Non à ses cours, à ses profs, à ses camarades de classe. Non à l'école, tout simplement. Oui, mais voilà : par inadvertance, il est candidat aux élections des délégués de sa classe de 6e. Et il est élu ! Alors, puisque personne ne le laisse en paix, ça va être… la guerre.

4,49 €
67 Pages
Parution : février 2013
Format : E-Pub à télécharger 
(Configuration requise)

ISBN : 978-2-09-254314-6
 
Existe en version papier
9782092543061

 
Auteur

Rachel Hausfater


Rachel Hausfater est née en 1955 à Paris. Elle a connu une enfance heureuse malgré l’ombre de la guerre. Après une adolescence tumultueuse, elle a passé de nombreuses années à voyager et à exercer des métiers très divers. Elle a vécu en Allemagne, aux Etats-Unis et en Israël. Elle vit maintenant à Paris et enseigne l’anglais dans un collège de Bobigny. Elle a trois enfants (extrêmement beaux et intelligents…). Elle a publié plus d’une vingtaine d’ouvrages, des romans pour adolescents et pour enfants, et des albums.

Du même auteur aux Éditions Nathan
Direction de collection

Elisabeth Brami


Psychologue clinicienne dans un hôpital pour adolescents, Elisabeth Brami devient, en 1990, auteure de littérature jeunesse et a publié depuis, plus de quatre-vingts albums et romans illustrés, en collaboration avec de nombreux illustrateurs et éditeurs. Certains ouvrages ont été traduits (USA, Espagne, Japon, Allemagne, Corée..) et ont reçu des prix (France Télévision, Chronos...)

Elisabeth Brami écrit à l’intention des bébés, enfants et ados, mais touche également les « grandes personnes » qui n’ont pas oublié leur enfance. Ses livres sont source de plaisir et de travail en milieu scolaire, de la maternelle au lycée où elle intervient régulièrement et anime parfois des ateliers d’écriture. Ses thèmes de prédilection sont les bobos et bonheurs de la vie. Elle ne s’interdit aucun sujet ni aucune forme littéraire et s’adonne avec autant de conviction à l’épistolaire, au journal intime, aux formes brèves et aux listes, aux abécédaires et aux « dicos », aux anthologies poétiques et comptines, aux jeux de mots et aux rimes. Et elle a même commis « Un Pantin »(Océan ed . 2008), un album en tant qu’illustratrice.

Du même direction de collection aux Éditions Nathan