DOCUMENTS Á TÉLÉCHARGER :
Dès 11 ans
COLLÈGE - 4e

Les combats d'Achille


Direction de collection : M.-T. Davidson
Illustrateur : E. Usdin
Texte de : M. Gentil

La légendaire histoire d'Achille, le célèbre héros de la guerre de Troie, à la force et au courage extraordinaires.

Achille est le guerrier parfait. De plus, il est par la volonté de sa mère -la déesse Thétis- devenu invulnérable, excepté au talon... Il ne craint rien ni personne - pas même la mort. Mais la mort de son meilleur ami, Patrocle provoque en lui, une telle douleur que le demi-dieu sent monter en lui une colère immense et il se transforme peu à peu en une bête sauvage ne pensant plus qu'à la vengeance....

4,99 €
128 Pages
Parution : septembre 2012
Format : E-Pub à télécharger 
(Configuration requise)

ISBN : 978-2-09-254102-9
 
Existe en version papier
9782092826164

 
Direction de collection

Marie-Thérèse Davidson


Marie-Thérèse Davidson est née à Paris, en 1948, dans une famille d’origine étrangère, modeste et éprise de culture. Elle lit beaucoup, très jeune, avec une préférence marquée pour les contes, les récits et les romans, tout ce qui fait rêver et vibrer.
Même si ses bavardages agacent ses professeurs, elle adore l’école, elle adore apprendre, particulièrement ce qui sert à comprendre le cœur des hommes : la littérature, les langues, l’histoire.
Elle tombe amoureuse de la mythologie dès ses premiers Contes et légendes, et du Grec dès les premiers cours de 4e. C’est encore vrai aujourd’hui.
Comme elle veut faire partager ses passions, elle enseigne le français, le latin et le grec, pendant près de 30 ans, avec une prédilection pour les adolescents de 4e et de 3e : leur effervescence est si vivante, si stimulante !
Elle écrit, depuis peu, et toujours pour raconter aux jeunes les histoires qui l’ont elle-même passionnée enfant.

Du même direction de collection aux Éditions Nathan
Illustrateur

Elène Usdin


Du même illustrateur aux Éditions Nathan
Texte de

Mano Gentil


Mano Gentil est née le 23 décembre 1961 à Grenoble. Diplômée de troisième cycle en lettres modernes puis en relations publiques, elle a été successivement responsable de communication, directrice de cabinet d’un homme politique et journaliste. Aujourd’hui, elle partage son temps entre ses deux enfants, l’écriture de ses romans et la collaboration à des magazines. Elle vagabonde aussi beaucoup à la rencontre des autres, pour animer des ateliers d’écriture ou de simples discussions autour du livre. En 2003, elle a posé ses valises pleines de mots pour une résidence d’auteur à Vénissieux, auprès de la Compagnie Traction Avant. Mais, toujours, ce qu’elle veut, ce qu’elle cherche, c’est regarder autour d’elle pour alimenter son envie d’inventer des histoires…

Du même texte de aux Éditions Nathan