Dès 11 ans

La grotte gorgone

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, Tome 11

Illustrateur (Fiction) : B. Helquist
Auteur : L. Snicket
Traducteur : R.-M. Vassallo

La série culte !

Nous les avions quittés sur un radeau emporté par un torrent en crue, nous les quitterons cette fois sur la plage embrumée de Malamer, en une sorte d'étrange retour à la case départ…Entre les deux, tout se passe au fond des mers. Recueillis à bord d'un petit sous-marin boîte à sardines, commandé par un capitaine Virelevent aussi jovial que soupe-au-lait, nos orphelins vont découvrir qu'il n'y a décidément jamais de réponse sûre à la question : « Ami ou ennemi ? ».Quant au comte Olaf, même s'il n'occupe ici qu'un strapontin ou quasi, il est bien présent néanmoins et patrouille lui aussi à bord d'un sous-marin à son image. Encore une fois, les trois enfants - et leurs lecteurs - vont se retrouver face à plus d'interrogations encore qu'ils n'en avaient au départ. Rendez-vous à l'hôtel Dénouement - où qu'il se trouve…

4,49 €
384 Pages
Parution : février 2012
Format : E-Pub à télécharger 
(Configuration requise)

ISBN : 978-2-09-253617-9
 
Existe en version papier
9782092524916

 
Illustrateur (Fiction)

Brett Helquist


Brett Helquist est né dans l'Arizona, a grandi dans l'Utah et vit aujourd'hui à New-York. Il a étudié les beaux-arts à l'université Brigham Young et, depuis, n'a cessé d'illustrer. Ses travaux ont paru dans quantité de publications, dont le magazine Cricket et le New York Times.

Du même illustrateur (fiction) aux Éditions Nathan
Auteur

Lemony Snicket


Derrière le pseudonyme de Lemony Snicket se cache Daniel Handler, écrivain, scénariste et musicien originaire de San Francisco. Sous le nom de Daniel Handler, il a écrit plusieurs livres pour adultes et jeunes adultes. Sous le pseudonyme de Lemony Snicket, il est l'auteur de la série à succès Les Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire et de la série Les fausses bonnes questions de Lemony Snicket.

Du même auteur aux Éditions Nathan
Traducteur

Rose-Marie Vassallo


Rose-Marie Vassallo a traduit de nombreux ouvrages, notamment chez Nathan, la série Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, et Au bonheur des monstres d’Alan Snow.

Du même traducteur aux Éditions Nathan