Dès 11 ans

La pente glissante

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, Tome 10
Collection : Romans Poche

Illustrateur : B. Helquist
Traducteur : R.-M. Vassallo
Auteur : L. Snicket

La série culte !

Nous retrouvons dans ce tome 10 des Désastreuses aventures Violette et Klaus Baudelaire dans le pétrin où les avait laissés le tome 9, et Prunille n'est pas mieux lotie, emportée vers les cimes dans l'auto noire du sinistre comte Olaf, sur les genoux de la sinistre Esmé, en compagnie de leurs sinistres comparses...
Rappelons que l'expédition vers les monts Mainmorte a pour but de retrouver le dernier QG des VDC, mystérieuse société secrète à laquelle semblent avoir appartenu les parents Baudelaire. Le but d'Olaf est de supprimer les dernières preuves de ses crimes en série, le but des enfants est de retrouver, peut-être, celui de leurs parents qui serait encore vivant. Ils trouveront bien le fameux QG, mais pas de chance : il vient juste de brûler...

De très mystérieux personnages apparaissent dans la sphère du comte Olaf, plus méchants, plus vicieux et plus intelligents que lui (si cela est possible !).

Violette et Klaus échapperont-ils à un saut fatal au fond d'un précipice ? Survivront-ils aux traîtrises des monts Mainmorte, ravins, cavernes hébergeant des créatures étranges, nuées de féroces moucherons des neiges ? Retrouveront-ils leur petite sœur, progresseront-ils dans leur enquête autour du mystérieux VDC, sauront-ils enfin si l'un de leurs parents est encore en vie ?

4,49 €
384 Pages
Parution : février 2012
Format : E-Pub à télécharger 
(Configuration requise)

ISBN : 978-2-09-253616-2
 
Existe en version papier
9782092524909

 
Illustrateur

Brett Helquist


Brett Helquist est né dans l'Arizona, a grandi dans l'Utah et vit aujourd'hui à New-York. Il a étudié les beaux-arts à l'université Brigham Young et, depuis, n'a cessé d'illustrer. Ses travaux ont paru dans quantité de publications, dont le magazine Cricket et le New York Times.

Du même illustrateur aux Éditions Nathan
Traducteur

Rose-Marie Vassallo


Rose-Marie Vassallo a traduit de nombreux ouvrages, notamment chez Nathan, la série Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, et Au bonheur des monstres d’Alan Snow.

Du même traducteur aux Éditions Nathan
Auteur

Lemony Snicket


Derrière le pseudonyme de Lemony Snicket se cache Daniel Handler, écrivain, scénariste et musicien originaire de San Francisco. Sous le nom de Daniel Handler, il a écrit plusieurs livres pour adultes et jeunes adultes. Sous le pseudonyme de Lemony Snicket, il est l'auteur de la série à succès Les Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire et de la série Les fausses bonnes questions de Lemony Snicket.

Du même auteur aux Éditions Nathan