Dès 11 ans
COLLÈGE - 6e

Jonas

Le prophète insoumis

Auteur : A. Jonas
Direction de collection : M.-T. Davidson
Illustrateur : J. Ricossé

Le portrait du prophète qui instaura le monothéisme commun aux religions juive, chrétienne et musulmane.

Jonas a été appelé par Dieu pour prévenir les habitants de Ninive qu'ils vont périr car ils vivent dans le pêché. Mais il refuse ce destin de prophète et s'enfuit à bord d'un bateau de marchands. Lorsque ce dernier est pris dans une tempête, Jonas comprend qu'elle est signe de la colère de Dieu. Pour épargner les marins, il demande alors à être jeté par-dessus bord. Il se retrouve alors dans l'estomac d'un gros poisson…

5,95 €
128 Pages
Disponible
Parution : août 2012
ISBN : 978-2-09-252962-1
   
Disponible également en numérique
4,99 €
Format : E-Pub à télécharger 
 
Auteur

Anne Jonas


Anne Jonas est titulaire d'un DEA d'histoire et d'un DUT « Métier du livre ». Vivant actuellement à Grenoble, elle se consacre essentiellement à l'écriture et s'est notamment spécialisée dans le conte. Elle a publié de nombreux albums aux éditions Milan (Les douze travaux d'Hercule, Aladin et la lampe merveilleuse, Sindbad le marin), mais aussi chez Albin Michel. Elle a écrit les Contes et Légendes des Cités et des Mondes disparus aux éditions Nathan.

Du même auteur aux Éditions Nathan
Direction de collection

Marie-Thérèse Davidson


Marie-Thérèse Davidson est née à Paris, en 1948, dans une famille d’origine étrangère, modeste et éprise de culture. Elle lit beaucoup, très jeune, avec une préférence marquée pour les contes, les récits et les romans, tout ce qui fait rêver et vibrer.
Même si ses bavardages agacent ses professeurs, elle adore l’école, elle adore apprendre, particulièrement ce qui sert à comprendre le cœur des hommes : la littérature, les langues, l’histoire.
Elle tombe amoureuse de la mythologie dès ses premiers Contes et légendes, et du Grec dès les premiers cours de 4e. C’est encore vrai aujourd’hui.
Comme elle veut faire partager ses passions, elle enseigne le français, le latin et le grec, pendant près de 30 ans, avec une prédilection pour les adolescents de 4e et de 3e : leur effervescence est si vivante, si stimulante !
Elle écrit, depuis peu, et toujours pour raconter aux jeunes les histoires qui l’ont elle-même passionnée enfant.

Du même direction de collection aux Éditions Nathan
Illustrateur

Julie Ricossé


Du même illustrateur aux Éditions Nathan