Dès 6 ans

Tu es trop grand Georges! - Premières Lectures CP Niveau 2 - Dès 6 ans

Niveau - Je commence à lire
Collection : Premières lectures

Auteur : A. de Lestrade
Illustrateur : S. Bessard

Georges est un éléphanteau adopté par... une poule et un coq va-t-il réussir à trouver sa place ?
Un roman à lire à deux pour les premiers pas en lecture !

L'histoire : Choyé par ses parents, il est très heureux dans la basse-cour jusqu'à ce qu'il commence à grandir ! rejeté par les poussins de l'école, par les gallinacés de la ferme, Georges a du mal à trouver sa place. Mais parfois, on a besoin d'un plus grand que soi...

La collection Premières Lectures accompagne les enfants qui apprennent à lire.
Chaque roman peut-être lu à deux voix : un lecteur confirmé lit l'histoire et l'enfant lit les bulles, faciles à déchiffrer, grâce aux 3 niveaux adaptés à ses progrès.
Niveau 2 - « je commence à lire » : les bulles peuvent être lues par l’enfant qui sait lire des mots simples.
Quand l'enfant sait lire seul, il peut lire les romans en entier comme un grand !
Un livre testé par des enseignants de CP et CE1 pour les enfants dès 6 ans.



5,60 €
32 Pages
Disponible
Parution : mai 2011
ISBN : 978-2-09-252940-9
   
Auteur

Agnès de Lestrade


Quand Agnès de Lestrade a une idée qui tournicote dans sa petite tête, inutile de lui demander de repasser une chemise (chez elle tout le monde est autonome ou… fripé) ni de donner la recette du ragoût de mistigri.
A cet instant précis, elle n’a plus qu’une envie : écrire. Pour faire frissonner, rêver, grandir. Pour se protéger du monde en inventant le sien. Sinon, quand elle n’écrit pas, ne lit pas, ne rêve pas et ne boit pas du thé, elle invente des jeux de société pour faire rire, des chansons pour faire pleurer et elle a même trouvé le temps de fabriquer deux beaux enfants pour tester le tout sur eux. Son premier livre, La petite fille qui ne voulait plus cracher est paru en 2003 à l’école des loisirs. Depuis, elle a publié plus d’une vingtaine d’ouvrages (Roman et albums) chez des éditeurs très différents : Nathan, Milan, Le Rouergue, la joie de lire, Hatier, Tourbillon, L’atelier du poisson soluble, Motus, les éditions du Rocher…

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur

Sylvie Bessard


Née le 14 avril 1976 à Nancy, Sylvie Bessard est sortie en 1999 de l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Nancy où elle vit et travaille toujours, principalement pour la presse jeunesse (Toboggan, Astrapi, Julie...) ou pour la presse adulte (Ciel et espace, Svm mac). Elle illustre toutes sortes de textes, des documentaires, des récits, des livres d’activités et travaille à la fois pour la bande dessinée et pour l’édition jeunesse.

Du même illustrateur aux Éditions Nathan