Dès 8 ans
CYCLE 3

Un coeur gros comme ça

Collection : Romans Poche

Auteur : J. Hoestlandt
Illustrateur : F. Rébéna

La naissance d'une histoire d'amitié entre le marginal de la classe et une des filles les plus populaires.

Dès 8 ans.

Vive la classe verte : partager sa chambre avec les copines, faire de grandes excursions et dormir à la belle étoile ! Ce serait parfait pour Garance si seulement ce crétin de Manu n'était pas là...

Mais la classe verte n'a pas fini de l'étonner : la nature y est sauvage, les copines un peu pestes et la maîtresse très bavarde. Et puis Manu, il ne sent pas si mauvais finalement...

Avec son style doux-amer, Jo Hoestlandt nous livre l'histoire drôle et tendre d'une rencontre entre deux enfants hauts en couleur qu'à priori tout sépare.

Elle est l'auteur notamment de Lydia et l'aquarelliste (NP 8-10 ans), Mémé t'as du courrier, Faut pas pousser Mémé ! (Nathanpoche 10-12 ans), la Colonuit de vacances (NP 6-8 ans) et de l'album La cage aux oiseaux (Syros).

4,49 €
43 Pages
Parution : septembre 2011
Format : E-Pub à télécharger 
(Configuration requise)

ISBN : 978-2-09-252665-1
 
Auteur

Jo Hoestlandt


Jo Hoestland vit à Rueil-Malmaison. Auteur entre autres de « La Grande peur sous les étoiles », primé à Bologne, Jo Hoestland écrit avec beaucoup de justesse, influencé sans doute par les ateliers d’écriture qu’elle anime pour les enfants.

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur

Frédéric Rébéna


Frédéric Rébéna est né le 19 février 1965 à Clermont (dans la département de l'Oise). Après des études à l'E.N.S.A.D., il se tourne vers la bande dessinée. Illustrateur, il travaille essentiellement pour la presse, l'édition et la publicité. Il réalise également des pochettes de disques.

Du même illustrateur aux Éditions Nathan