Catégorie : LITTÉRATURE
Thème(s) : Histoire,
Mots-clés : Guerre,
Dès 12 ans

Noces de larmes

Collection : Romans Poche

Auteur : G. Fontaine
Illustrateur (Fiction) : T. Ehretsmann

À Muriente, petit village espagnol, des conflits sanglants opposent les habitants - tandis que la guerre civile fait rage aussi dans le pays tout entier...


Lucas ne sait presque rien de l'histoire familiale de sa mère, d'origine espagnole. Un jour, il la découvre lors d'un voyage avec ses parents à Muriente, petit village espagnol de la province de Navarre, où il trouve le carnet intime de Francisco, son grand-père, qui retrace les événements qui se sont déroulés en pleine guerre d'Espagne. En 1936, Francisco Torrès a dix-huit ans et rêve de progrès social. Fils du plus riche propriétaire terrien de Muriente, Francisco est en désaccord avec son père et les autres notables qui refusent d'accorder aux paysans des terres inoccupées pour les cultiver. Parmi ces villageois pauvres, il y a Dolorès, qui travaille au dispensaire et dont Francisco est amoureux. Tandis que la guerre civile s'étend dans le reste du pays, les revendications des paysans de Muriente, poussés par des militants communistes, créent des conflits de plus en plus violents…

4,49 €
76 Pages
Parution : septembre 2011
Format : E-Pub à télécharger 
(Configuration requise)

ISBN : 978-2-09-252662-0
 
Auteur

Gilles Fontaine


Gilles Fontaine est né le 17 mai 1961 à Paris et a passé son enfance à la campagne près de Tours. Après des études à HEC, il travaille au Ministère de la Culture, à l'Ambassade de France à La Havane, dans une chaîne de télévision espagnole, une entreprise de capital risque. Depuis une dizaine d'années, il dirige les études de marché dans le domaine des médias d'un bureau d'étude basé à Montpellier. Il est marié, et père de deux filles.
En 2002, il prend une année sabbatique, écrit "La Survivante" et "Durango" qui ont plu respectivement à Magnard et à Nathan. Gilles Fontaine se dit "plutôt orienté Sud que Nord": La Havane lui a inspiré la ville de "La Survivante", et Cadaquès, en Espagne, le village de Durango.

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur (Fiction)

Thomas Ehretsmann


Du même illustrateur (fiction) aux Éditions Nathan