Catégorie : LITTÉRATURE
Thème(s) : Histoire,
Mots-clés : Moyen-Age,
Dès 10 ans

Le fantôme de Notre-Dame

L'apprentie alchimiste
Collection : Romans Poche

Auteur : A. Ténor
Illustrateur (Fiction) : E. Surcouf

Un fantôme rôde dans les galeries de la cathédrale de Notre-Dame ! À Dominique et Tournemain de le capturer, même au péril de leur vie…

Paris, début du XIVe siècle. Alors que la foule s'amasse sur le parvis de Notre-Dame pour assister à un spectacle, l'estrade où se déroule la pièce s'écroule. Elle a été défoncée par une lourde pierre qu'une silhouette fantômatique a jeté du haut de la cathédrale ! Tous les Parisiens, terrifiés, sont convaincus qu'un démon hante les lieux. Dominique entraîne son ami Tournemain à la rencontre de messire Dudon, le bedeau de Notre-Dame, et lui propose ses talents d'alchimistes afin de piéger le malfaiteur. Bientôt les poursuites se multiplient au c?ur - et même dans les hauteurs - de la cathédrale, mais le fantôme reste insaisissable. Pire : c'est Tournemain qui se fait arrêter à sa place. Et si Dominique ne trouve pas rapidement le vrai coupable, son ami n'échappera pas au bûcher !

5,99 €
117 Pages
Parution : avril 2012
Format : E-Pub à télécharger 
(Configuration requise)

ISBN : 978-2-09-252655-2
 
Auteur

Arthur Ténor


Arthur Ténor est écrivain pour la jeunesse depuis 1998. Il a publié des romans pour toutes les tranches d’âge et pratiquement dans tous les domaines. Il est cependant plus connu pour ses récits historiques, notamment sur les deux guerres mondiales, Versailles et Louis XIV ou encore le Moyen Age. Il connaît actuellement un certain succès avec ses séries d’héroic fantasy pour adolescents. Dans une présentation personnelle, il se décrit comme un « explorateur de l'imaginaire ». Sa passion de l'écriture est pour lui « semblable à celle d'un aventurier sans cesse en quête de contrées inconnues, de rencontres inoubliables, de péripéties palpitantes… ». L'esprit qui anime ses récits est résolument positif « l'action et le suspense se mêlent toujours à l'étonnement et à la tendresse, à l'humour et à la fantaisie ». Son souhait est surtout d'exprimer son amour et son respect indéfectibles de la vie.

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur (Fiction)

Erwann Surcouf


Du même illustrateur (fiction) aux Éditions Nathan