Catégorie : LITTÉRATURE
Thème(s) : Histoire,
Mots-clés : Moyen-Age,
Dès 10 ans

L'énigme de la pierre de dragon

L'apprentie alchimiste
Collection : Romans Poche

Auteur : A. Ténor
Illustrateur (Fiction) : E. Surcouf

Une compétition impitoyable entre alchimistes, pour trouver le secret de l'énigme qui protège un fabuleux trésor...

Début du XIV ème siècle. L'alchimiste Ernest Trigestre reçoit une invitation de son ami Augustinus de Tyr à le rejoindre dans son prieuré de Souvigny en pays Bourbon (au centre du royaume). Il entreprend le voyage avec son fidèle serviteur Clodic, et sa filleule et apprentie alchimiste Dominique et son fidèle, mais toujours voleur, compagnon Tournemain. La route est dangereuse jusqu'au prieuré, d'autant qu'un moine mystérieux les suit à la trace et semble vouloir leur fin. Ils y croisent même Colincus Asgoth, ennemi juré de Trigestre, au métier d'apothicaire et au talent d'empoisonneur, qui se rend lui aussi à Souvigny.
Arrivés chez Augustinus, Dominique et Tournemain découvrent que son invitation avait en fait pour but de réunir plusieurs éminents alchimistes - dont Trigestre et Asgoth - autour d'un objet précieux apporté par un voyageur célèbre : Marco Polo ! Celui-ci a en effet rapporté de Chine une draconite, pierre aux vertus magiques, cadeau promis aux alchimistes par son père Niccolo. Elle est dissimulée dans une miniature de pagode, protégée par un mécanisme qui la révèlera au grand jour si une énigme est résolue. Le défi est lancé !
Bientôt, la compétition prend de l'ampleur et chaque alchimiste tente sa chance pour remporter la pierre. Mais le danger rôde dans l'abbaye, et l'un après l'autre, les alchimistes succombent sous l'action du moine mystérieux rencontré sur la route par Ernest et les siens. Dominique fait tout son possible pour aider son parrain à rester en vie, et à résoudre l'énigme… et Tournemain bien sûr n'est pas en reste !

5,99 €
121 Pages
Parution : avril 2012
Format : E-Pub à télécharger 
(Configuration requise)

ISBN : 978-2-09-252649-1
 
Auteur

Arthur Ténor


Arthur Ténor est écrivain pour la jeunesse depuis 1998. Il a publié des romans pour toutes les tranches d’âge et pratiquement dans tous les domaines. Il est cependant plus connu pour ses récits historiques, notamment sur les deux guerres mondiales, Versailles et Louis XIV ou encore le Moyen Age. Il connaît actuellement un certain succès avec ses séries d’héroic fantasy pour adolescents. Dans une présentation personnelle, il se décrit comme un « explorateur de l'imaginaire ». Sa passion de l'écriture est pour lui « semblable à celle d'un aventurier sans cesse en quête de contrées inconnues, de rencontres inoubliables, de péripéties palpitantes… ». L'esprit qui anime ses récits est résolument positif « l'action et le suspense se mêlent toujours à l'étonnement et à la tendresse, à l'humour et à la fantaisie ». Son souhait est surtout d'exprimer son amour et son respect indéfectibles de la vie.

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur (Fiction)

Erwann Surcouf


Du même illustrateur (fiction) aux Éditions Nathan