Dès 8 ans

La soeur qui n'existait pas

Collection : Romans Poche

Illustrateur (Fiction) : F. Rébéna
Auteur : E. Trédez

Prix du conseil municipal des enfants Saint-Etienne 2007



Déménager : quelle horreur ! Théo a bien du mal à s'habituer à sa nouvelle vie et passer de la popularité dans son ancienne école à l'anonymat dans sa nouvelle école ne facilite pas son intégration. Un petit mensonge, rien qu'un petit, pourrait lui économiser bien des efforts pour se faire des copains. Mais un mensonge en entraîne un autre jusqu'à ce qu'on ne puisse plus en sortir. Ainsi Théo s'invente-il une s?ur actrice, aussi riche et belle que célèbre. Entre empathie et antipathie, le lecteur suit Théo dans les affres du mensonge. De surenchère en rebondissement, le suspens tient le lecteur en haleine jusqu'au bout. Une histoire trépidante sur le désir de plaire, le mensonge, la construction de l'amitié qui ne se satisfait pas de faux-semblants.

4,49 €
50 Pages
Parution : juin 2011
Format : E-Pub à télécharger 
(Configuration requise)

ISBN : 978-2-09-252520-3
 
Illustrateur (Fiction)

Frédéric Rébéna


Frédéric Rébéna est né le 19 février 1965 à Clermont (dans la département de l'Oise). Après des études à l'E.N.S.A.D., il se tourne vers la bande dessinée. Illustrateur, il travaille essentiellement pour la presse, l'édition et la publicité. Il réalise également des pochettes de disques.

Du même illustrateur (fiction) aux Éditions Nathan
Auteur

Emmanuel Trédez


Emmanuel Trédez vit à Cachan, près de Paris. Après des études de gestion, il se lance dans l’édition en 1993. Il devient éditeur de livres documentaires pour la jeunesse et se met à écrire des romans pour enfants. Il aime tout particulièrement jouer avec les mots, comme dans Le Cachalot nage dans le potage ou La carotte se prend le chou, deux polars parodiques parus chez Nathan. Aujourd’hui, il travaille comme éditeur free-lance et poursuit son travail d’auteur (roman, bande dessinée, documentaire…) pour différentes maisons d’édition (Nathan, Bayard, Gallimard, Talents hauts…).

Du même auteur aux Éditions Nathan