Catégorie : LITTÉRATURE
Mots-clés : Grèce antique,
Dès 9 ans
COLLÈGE - 6e

Contes et légendes: Les Héros de la Grèce antique


Texte de : C. Grenier
Illustrateur : F. Roca

Si la Grèce est le pays où se sont illustrés de glorieux guerriers comme Léonidas ou Alexandre le Grand, c’est aussi la nation qui a généré les plus grands poètes, philosophes et scientifiques de leur temps.

-

Il y a vingt ou vingt-cinq siècles, ils ont sculpté, philosophé, couru le premier marathon ; certains comme Anaxagore ou Eratosthène ont deviné que la Terre était ronde, compris le phénomène des éclipses, calculé la circonférence du globe. D’autres, comme Alexandre ont voulu conquérir le monde. Ils ont tous existé. Ils étaient grecs. C’était, hier déjà, des modèles et, aujourd’hui encore et toujours des Héros.

5,99 €
116 Pages
Parution : septembre 2010
Format : E-Pub à télécharger 
(Configuration requise)

ISBN : 978-2-09-252397-1
 
Texte de

Christian Grenier


Né en 1945 à Paris, Christian Grenier vit aujourd'hui dans le Périgord. Après des études de lettres, il devient enseignant mais sa passion pour l'écriture le pousse à se lancer dans la littérature jeunesse. Ses nombreux ouvrages sont traduits dans plus de dix-huit pays.

Du même texte de aux Éditions Nathan
Illustrateur

François Roca


François Roca est né à Lyon en 1971. Il poursuit des études artistiques à Paris à l’Ecole Nationale des Arts Appliqués Olivier de Serres, section Image et Communication puis à Lyon, à l’Ecole Emile Cohl en illustration. Sorti en 1993, sa passion pour la peinture le pousse d'abord à exposer des portraits à l'huile. En 1996, il commence à réalisé des illustrations pour la jeunesse. Paraît cette même année, Le Reine des foumi a disparu, sur un texte de son ami Fred Bernard, aux éditions Albin Michel jeunesse (Prix Sorcières, le Prix Alphonse Daudet, le Prix Jérôme Main). Le succès rencontré les poussent à continuer dans cette voie, chez Albin Michel ou au Seuil. François Roca a illustré plus d'une vingtaine d'ouvrages. Il collabore également régulièrement au magazine Télérama. Il vit et travaille à Paris.

Du même illustrateur aux Éditions Nathan