Dès 4 ans

Pourquoi je vais à l'école ?

Collection : Petits Philozenfants

Auteur : O. Brenifier
Illustrateur : D. Durand

Les premières grandes questions des tout-petits.

Comme dans un conte-randonnée, Phil va poser sa question à différents animaux et objets de l'école qui vont lui donner des réponses erronées et des bribes de réponses...

Ce questionnement, commenté par son doudou Zof, pousse le lecteur à réfléchir puis à rebondir sur les questions données. À la fin de son parcours, Phil retrouve ses parents qui lui donnent également une réponse. Les dessins tendres et plein d'humour de Delphine Durand complètent agréablement la réflexion proposée par Oscar Brenifier.

7,90 €
32 Pages
Épuisé
Parution : août 2009
ISBN : 978-2-09-252333-9
 
Auteur

Oscar Brenifier


Docteur en philosophie et formateur, il a travaillé dans de nombreux pays pour promouvoir les ateliers de philosophie pour les adultes et la pratique philosophique pour les enfants. Il a déjà publié pour les adolescents la collection « L’apprenti-philosophe » (Nathan) et l’ouvrage Questions de logiques (Le Seuil), pour les enfants la collection « PhiloZenfants » (Nathan), traduite dans de nombreuses langues, et « Les petits albums de philosophie » (Autrement), ainsi que des manuel pour enseignants, Enseigner par le débat (CRDP) et La pratique de la philosophie à l’école primaire (Sedrap).
Il est l’un des auteurs du rapport de l’Unesco sur la philosophie dans le monde : La philosophie, une école de liberté.
www.brenifier.com

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur

Delphine Durand


Delphine Durand est née en Décembre 1971 à Dijon. Elle a grandit entre le Sénégal et La Puisaye, puis vécu son adolescence à Montpellier. Elle a fait ses études aux Arts Decoratifs de Strasbourg. Elle obtient le prix du public de l'exposition jeunes talents "figures futures" de Montreuil en 1994 et le prix des Arts Decos pour la section illustration lors de son diplôme en 1995. Elle part ensuite s'installer à Marseille où elle monte avec des amis illustrateurs un premier atelier, puis un second quelques années plus tard. Elle commence à travailler en 1995-96 en tant qu'illustratrice, et publie depuis cette date, des livres jeunesse parallèlement en France et aux Etats Unis (et en Angleterre); suite à la rencontre par hasard lors d'un voyage à la foire de Bologne durant ses études, avec un agent là-bas, livres qui sont ensuite traduits dans de nombreux pays. Elle travaille aussi quelques fois pour la presse, presse jeunesse, et la publicité. Mais ce qui l'intéresse vraimen,t ce sont les livres. Elle publie son premier ouvrage en tant qu'auteur également (et illustratrice) en 2000 aux éditions du Rouergue, qui lui donne totale liberté pour son projet ("Ma Maison"), puis un second en 2005 ("Bob &cie"). Ce premier projet personnel fait actuellement l'objet d'un projet de pilote en vue d'une adaptation en serie de films d'animations pour la TV americaine, dont elle est co-realisatrice et directrice artistique. Elle a quitté Marseille depuis quelques mois pour s'installer à Paris.

Du même illustrateur aux Éditions Nathan