Catégorie : LITTÉRATURE - Albums
Thème(s) : Aventure,
DOCUMENTS Á TÉLÉCHARGER :
Dès 8 ans
COLLÈGE

L'île au trésor

Collection : Album Nathan
 | Série : Albums souples

Adaptation : C. Ubac
Auteur : R.-L. Stevenson
Illustrateur : F. Roca

La plus belle histoire de pirates jamais écrite...

Un soir de décembre, une gardienne de phare découvre un vieux livre dans une malle echouée sur une plage. Les lettres dorées du titre sont presque effacées, les pages couvertes de moisi sont illisibles ; seul le papier des illustrations a résisté...

Subitement ces images s'animent et, l'un après les autres, les héros du livre content leur fabuleuse histoire à la jeune femme !

Billy Bones le balafré, Lord Trelawney, Ben Gunn, Jim Hawkins le jeune mousse courageux et Long John Silver, le pirate à la jambe de bois, tous ont rêvé de découvrir le trésor du sanguinaire capitaine Flint...

Un parfum enivrant d'aventure et de liberté, un tourbillon dans lequel le lecteur se métamorphose en un superbe héros du XIXe siècle !

Dès 7 ans.

9,90 €
64 Pages
Disponible
Parution : avril 2009
ISBN : 978-2-09-252265-3
   
Adaptation

Claire Ubac


Claire Ubac est née à Paris. Après des études de littérature comparée à la Sorbonne, Claire Ubac travaille dans l’édition et dans la presse, avant d’écrire en électron libre en prétendant en tirer subsistance. Elle aime partager son temps entre l’écriture, travail de l’ombre, et la rencontre avec ses lecteurs, à visage découvert. Depuis 1997, elle anime des ateliers d’écriture, en classe ou dans le cadre d’associations, aussi bien pour enfants que pour adultes.

Du même adaptation aux Éditions Nathan
Auteur

Robert-Louis Stevenson


Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur

François Roca


François Roca est né à Lyon en 1971. Il poursuit des études artistiques à Paris à l’Ecole Nationale des Arts Appliqués Olivier de Serres, section Image et Communication puis à Lyon, à l’Ecole Emile Cohl en illustration. Sorti en 1993, sa passion pour la peinture le pousse d'abord à exposer des portraits à l'huile. En 1996, il commence à réalisé des illustrations pour la jeunesse. Paraît cette même année, Le Reine des foumi a disparu, sur un texte de son ami Fred Bernard, aux éditions Albin Michel jeunesse (Prix Sorcières, le Prix Alphonse Daudet, le Prix Jérôme Main). Le succès rencontré les poussent à continuer dans cette voie, chez Albin Michel ou au Seuil. François Roca a illustré plus d'une vingtaine d'ouvrages. Il collabore également régulièrement au magazine Télérama. Il vit et travaille à Paris.

Du même illustrateur aux Éditions Nathan