Catégorie : LITTÉRATURE
Mots-clés : Guerre,
Dès 11 ans
COLLÈGE - 3e

Syrie 1941 : La reine aux deux Empires


Auteur : P. Davy
Illustrateur : G. Scheid

En replaçant le lecteur au coeur des périodes difficiles de notre Histoire, les Romans de la Mémoire, fondés sur une information historique rigoureuse, proposés par la direction de la mémoire, du patrimoine et des archives du ministère de la défense, en partenariat avec les éditions Nathan, se veulent une contribution à son approche de la citoyenneté.

1941. Anne Lorcade, française, habite Damas, capitale de la Syrie, où les grandes puissances mondiales se croisent et s'affrontent. Son père, Patrick, s'est engagé dans les forces françaises libres. Et celui qu'elle aime, Éric, est lieutenant des Spahis. Partagée entre ces deux hommes, elle voit venir le jour où des Français luttent contre des Français.

4,99 €
128 Pages
Parution : mai 2010
Format : PDF à télécharger 
(Configuration requise)

ISBN : 978-2-09-252186-1
 
Auteur

Pierre Davy


Né en 1939, Pierre Davy consacre les vingt premières années de sa carrière à l’enseignement du français à l’étranger (Cambodge, Ethiopie), et aux Antilles. Dans le même temps, il poursuit des études de socio-linguistique qui l’amènent à s’intéresser aux fonctions du langage. De retour en France, dans son rôle d’inspecteur de l’enseignement agricole, il s’efforce d’orienter l’enseignement de la grammaire vers une approche moins formelle et moins normative. Sur les bords de la Loire angevine, il partage son temps entre l’écriture, sa sympathie pour les chevaux et une profonde attention aux bavardages de ses petits-enfants.

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur

Gilles Scheid


Du même illustrateur aux Éditions Nathan