Dès 6 ans

Gafi et le chevalier Grocosto

Collection : Gafi raconte

Auteur : D. Lévy
Illustrateur : . Mérel

Une collection qui accompagne les enfants dans les différentes étapes de l'apprentissage de la lecture.


Gafi présente aux enfants son vieil ami, le chevalier Grocosto. C’est un chevalier qui a vaincu le terrible dragon Arnulf. Pour ce faire, il s’était fabriqué une armure blindée… peut-être trop blindée : il est coincé dedans depuis 543 ans ! Il fait donc appel à Gafi et ses amis pour l’aider. Chacun a son idée : Arthur tente d’ouvrir l’armure grâce à ses muscles, Rachid tente d’utiliser le nouvel ouvre-boîte de sa mère... en vain. Lorsque Pascale propose la fabrication d’un canon laser, l’espoir revient. Mais le rayon laser part dans tous les sens, terrorisant le valeureux chevalier. C’est Gafi qui trouve la solution : il secoue Pacha, infesté de puces au-dessus de Grocosto. Les parasites investissent l’armure, piquant le héros malheureux qui jaillit de sa prison métallique. Bravo Gafi !

4 €
32 Pages
Épuisé
Parution : avril 2006
ISBN : 978-2-09-250905-0
 
Auteur

Didier Lévy


Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur

 Mérel


Né en 1952 à Mulhouse, Mérel étudie aux Beaux-Arts de Mulhouse et Arts Décoratifs de Strasbourg. Depuis le début des années 80, il se consacre à l'illustration de textes destinés aux enfants.

Mérel a le coup de crayon dynamique d'un dessinateur de Bandes Dessinées, les personnages sont tout en rondeurs et très sympathiques, c'est gai et coloré !

Du même illustrateur aux Éditions Nathan