Thème(s) : C'est la vie !,
Mots-clés : Tristesse,
Ados+
nouveauté

Court toujours - Si tu avances - Roman ado

Collection : Court Toujours
 | Série : Court Toujours

Auteur : C. Ytak
Comment apprendre à vivre quand on a cherché à mourir ?
L'histoire : Avant son entrée en classe de Première, Katja a décidé de consacrer ses vacances d’été à la reconstruction de murets en pierre sèche dans le sud de la France. Elle n’est ni sportive ni habile, mais le beau Quentin sera aussi sur ce chantier. Seulement, lorsqu’elle comprend que ses sentiments ne sont pas partagés, Katja perd pied…

Court toujours, une collection de romans courts à lire ou à écouter en moins d’une heure.
Quand on veut, où l'on veut ! 1 roman, 3 versions. Avec ce livre, vous pouvez écouter la version audio et lire la version numérique gratuitement via l’appli Nathan Live. Des récits initiatiques intenses et percutants, qui racontent un moment-charnière de la vie d’un ou d’une ado d’aujourd’hui. ?
8 €
64 Pages
Nouveauté à paraitre
ISBN : 978-2-09-249067-9
   
Auteur

Cathy Ytak


Cathy Ytak est née le 16 juin 1962, en Seine-Saint-Denis, près de Paris.
Après des études de graphisme et de reliure artisanale, elle fait de nombreux petits boulots : des ménages et des surveillances de cantine, du dessin archéologique et de la reliure, des vacations dans un centre de tri P.T.T et des gardes d'enfants. Puis elle travaille pendant sept ans dans un magasin de photo. Animatrice bénévole dans des radios libres (Radio Libertaire et Radio País), elle se dirige ensuite vers le journalisme professionnel et l'écriture (elle a collaboré notamment à des revues comme "Archéologia" "La vie au Soleil", "Maison et Nature", "Macfun", "Macworld","Compétentes Médicales" etc.) Elle travaille pendant deux ans comme attachée de presse pour les Editions Encrage, à Amiens, puis devient lectrice pour les éditions Denoël de 1996 à 1998. Dans le même temps, elle devient traductrice de catalan. Son premier roman "Place au soleil", est publié en 1999.

Aujourd'hui, elle écrit des romans (aussi bien pour les enfants que pour les ados et les adultes) et des livres de cuisine, et traduit du catalan vers le français les auteurs qu'elle aime.

Du même auteur aux Éditions Nathan