Cahier Activités de langage 1è année

mai 2020
Épuisé

   
Ce cahier de langage 1re année rassemble des activités, structurées selon huit thèmes de vie, en conformité avec le Curriculum de l’enseignement maternel francophone camerounais.
L’objectif de ce cahier de langage est de faire parler les enfants et de s’exprimer sur des situations quotidiennes afin de leur fournir des références langagières d’une culture commune et de poser les bases pour l’acquisition des compétences de la vie courante.

Des contes et des histoires sont proposés afin de nourrir l’imaginaire, stimuler la curiosité et faire découvrir un usage particulier de la langue.

Un projet transversal riche, présenté en fin de chaque thème de vie, a été pensé pour permettre une approche pluridisciplinaire et créé pour stimuler la créativité, la réflexion, la prise d’initiative, l’épanouissement de la personnalité et l’apprentissage du vivre ensemble chez les jeunes enfants.

Chaque leçon est divisée en deux rubriques :
- « J’observe » : page d’observation et d’écoute active dans laquelle une illustration riche est proposée à l’enfant, accompagnée d’un dialogue ou d’une histoire. Le vocabulaire de base est repris et illustré ;
- « Je m’entraîne » : page comportant des exercices adaptés aux savoir-faire à acquérir.
Des pictogrammes permettent rapidement de savoir quelle action sera demandée à l’élève.
Par ailleurs, une comptine est systématiquement proposée sur cette page, comme un rituel, pour entraîner la mémorisation.
En fin de page, un thème de débat est suggéré. Chez les jeunes enfants, c’est ici l’occasion d’un partage d’idées autour d’un thème, de faire des liens, de s’exprimer devant des camarades. Cela favorise le développement des compétences transversales et surtout une pensée dynamique, partagée, en questionnement.

La rubrique des conseils pédagogiques destinée à l’enseignant(e) propose à la fois des activités préalables, pour préparer à la notion et en expliciter les enjeux, et des prolongements pour approfondir les points abordés.

Enfin, l’enseignant(e) évalue pour chaque activité le niveau d’acquisition de chaque apprenant grâce à trois repères de couleurs. Il(elle) peut ainsi rapidement entourer l’appréciation correspondant au code du Curriculum : compétence acquise (A), compétence en cours d’acquisition (ECA), compétence non acquise (NA).

L’évaluation est également présente en fin d’ouvrage grâce à un tableau récapitulatif permettant à l’enseignant(e) de noter les progrès et résultats de chaque apprenant.
ISBN : 978-2-09-882903-9
Parution : mai 2020
Épuisé
Poids : 0 kg
Dimensions : 2,97 X 2,10 cm
Nombre de pages : 48 pages
PRIX TTC : 1,61€

Livre papier
Épuisé
1,61 € TTC

Notre système de commande en ligne est sécurisé via le procédé de cryptage SSL.