Photo de Julie Plouvier

Julie Plouvier

Enseignante depuis 2017 et formée en sciences cognitives appliquées à l’éducation, Julie Plouvier s'intéresse particulièrement aux processus de métacognition et à la manière dont les élèves peuvent prendre conscience de leurs stratégies pour progresser, notamment en production écrite (démarche de recherche sur la révision de textes). 

Convaincue que chaque élève a le potentiel de grandir, d’avancer et de s’épanouir dans ses apprentissages, elle a rédigé plusieurs articles dans des revues pédagogiques.

Son parcours l’a conduite à explorer des contextes d’enseignement variés, en France et à Madagascar.

Enseignante depuis 2017 et formée en sciences cognitives appliquées à l’éducation, Julie Plouvier s'intéresse particulièrement aux processus de métacognition et à la manière dont les élèves peuvent prendre conscience de leurs stratégies pour progresser, notamment en production écrite (démarche de recherche sur la révision de textes). 

Enseignante depuis 2017 et formée en sciences cognitives appliquées à l’éducation, Julie Plouvier s'intéresse particulièrement aux processus de métacognition et à la manière dont les élèves peuvent prendre conscience de leurs stratégies pour progresser, notamment en production écrite (démarche de recherche sur la révision de textes). 

Convaincue que chaque élève a le potentiel de grandir, d’avancer et de s’épanouir dans ses apprentissages, elle a rédigé plusieurs articles dans des revues pédagogiques.

Son parcours l’a conduite à explorer des contextes d’enseignement variés, en France et à Madagascar.

Les ouvrages de cet auteur

Voir tous les ouvrages de cet auteur